FAITS POUR DURER

Une structure solide et fiable est le fondement d'un véhicule bien construit. Chez Nova Bus, la sécurité et les faibles coûts d’entretien font aussi partie intégrante de nos véhicules. Nos autobus dépassent les requis de résistance aux chocs du White Book de l’APTA. Ils sont conçus pour résister aux conditions d'utilisation les plus difficiles, sans nécessiter de réparations de structure à mi-vie.

Caractéristiques de sécurité intégrées

Les véhicules Nova Bus offrent la meilleure protection de l'industrie en cas d'impact. Leur conception unique maximise la sécurité des conducteurs et des passagers.

La façade de notre structure est renforcée par deux tubes parallèles en acier inoxydable qui forment une cellule protectrice pour le conducteur en cas de collision frontale.

La rigidité du cadre et l’intégrité structurelle de notre plateforme LFS assurent le confort et la sécurité des passagers. Nos bus sont équipés de plaques de protection, fabriquées à partir du meilleur alliage, offrant une résistance supérieure en cas d’impacts latéral ou arrière.

Lors des essais de résistance aux chocs, une vitesse de 41,26 km/h (25,79 mi/h) a été enregistrée par le cinémomètre, juste avant que le véhicule bélier touche le bus. La collision a causé une déformation permanente maximale de 9 mm (0,35 po), soit bien en-deçà de la déformation maximale de 3 pouces permise par le White Book pour la zone passager. De plus, aucun bord tranchant ou saillie ne s’est créé à l'intérieur de l'habitacle suite à l’impact.

*** Cliquer pour voir la vidéo. Nova LFS - Essai de résistance aux collisions latérale ***

La sécurité n’est jamais un compromis chez Nova Bus – elle fait partie de nos valeurs d’entreprise. Choisir le Nova LFS est donc un choix sensé.

C'est aussi opter pour la meilleure protection structurelle arrière de l’industrie, un point fort à souligner considérant que les composants principaux du véhicule sont situés à l'arrière de l'autobus.

Longue vie au LFS

Notre plateforme structurelle unique nécessite un entretien minime et a été conçue pour répondre aux exigences  des organismes de transport. Nos autobus ont réussi les essais de fatigue Ortech et Bodycote / Enova NY.

Ils n'ont ni besoin de traitements anticorrosion coûteux qui affectent la garantie, ni besoin de rénovation structurelle à mi-vie. C’est un atout considérable compte tenu le coût de rénovation moyen d’environ 55 000 $ par bus.

Les véhicules Nova Bus sont construits pour durer. Et en tant que membre du Groupe Volvo, nous travaillons à concevoir des produits novateurs de haute qualité qui réduisent la fréquence des accidents, ainsi que leurs conséquences.

Pour plus d’informations concernant les caractéristiques de sécurité intégrées de nos véhicules, communiquez avec votre directeur régional des ventes Nova Bus.

FAITS POUR DURER

Copyright © 2009-2016 Nova Bus Inc. - Tous droits réservés.

Envoyer à un ami

Envoyer

Annuler

Thank you

Votre message a été envoyé avec succès