SAN JOAQUIN RTD REHAUSSE SON SERVICE À L'AIDE DE LFX

Les nombreux usagers du circuit 40 du Metro Express à Stockton, en Californie, profitent maintenant de véhicules plus écologiques et plus confortables. San Joaquin Regional Transit District (RTD) a récemment ajouté six Nova LFX hybrides articulés à son parc de véhicules. Le service Metro Express de RTD, qui compte les circuits 40, 43 et 44, représente 45 % de l'achalandage total du système. L'augmentation de la capacité pour répondre à la demande était devenue un enjeu sérieux pour la société de transport.

De la problématique à la solution

« L'achalandage du Metro Express augmentait de façon exponentielle », explique Donna DeMartino, directrice générale de San Joaquin RTD. « Nous avions jusqu'à 75 passagers par heure de service. Nos véhicules étaient pleins et souvent, nous devions laisser des clients en plan par manque d'espace à bord. Nous avons pris conscience du dilemme. Nous savions que pour régler le problème, il nous fallait de plus gros autobus. »

Les nouveaux véhicules articulés Nova LFX permettront au RTD d'accommoder des volumes passagers élevés. Ils peuvent accueillir plus de 100 passagers par bus, comparativement à un maximum d'environ 75 personnes dans un autobus urbain conventionnel de 40 pieds. La capacité de chaque véhicule équivaut à jusqu'à 100 voitures, tout en ne prenant que 5 % de l'espace.

Norm Tuitavuki, directeur de l'exploitation, explique pourquoi RTD a arrêté son choix sur le Nova LFX : « La structure d'acier est un élément clé, certes, mais le design intérieur et extérieur du véhicule en général est attrayant. Nous apprécions la disposition et l'accessibilité du câblage dans les cabinets rabattables. Il est beaucoup plus facile pour notre équipe d'entretien de faire ses inspections, de faire le dépannage de composants électriques et d'accéder aux équipements nécessaires de l'autobus. Nous aimons l'espace du poste de conduite et l'emplacement des composants nécessaires au chauffeur. La rampe d'accès de Lift-U est de loin la meilleure que nous ayons vue et essayée. Avec la propulsion hybride en plus, c'était marché conclu. Nous apprécions aussi l'engagement de Nova Bus envers la satisfaction client et la communication personnalisée continue avec notre équipe pour s'assurer qu'on reçoit le meilleur service possible.

Jean-Pierre Baracat, le président de Nova Bus, a vanté le Metro Express de RTD, un modèle de transport efficace qui contribue à résoudre les enjeux de congestion de la ville. « Nous sommes fiers de voir nos véhicules, qui offrent de faibles émissions et des niveaux élevés de sécurité et d’accessibilité, jouer un rôle dans leur réussite. Il s'agit d'une autre étape de notre croissance en Californie », a-t-il conclu.

La conclusion de M. Tuitavuki n'a pas manqué de faire rayonner de fierté l'équipe de Nova Bus : « Ne manquez pas votre chance en vous demandant si vous auriez pu avoir un Nova LFX Artic. Faites-en l'acquisition. Vous ne le regretterez pas. Nos employés et nos clients sont emballés par ces nouveaux bus. »

PHOTO: Donna DeMartino, directrice générale de San Joaquin RTD.

SAN JOAQUIN RTD REHAUSSE SON SERVICE À L'AIDE DE LFX

Copyright © 2009-2016 Nova Bus Inc. - Tous droits réservés.

Envoyer à un ami

Envoyer

Annuler

Thank you

Votre message a été envoyé avec succès