NOVA BUS PRÉSENTE SON NOUVEAU DESIGN ARRIÈRE

Nos concepteurs mécaniques  ont fait un méticuleux travail lors de la reconfiguration de la section arrière de nos véhicules. De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées et une attention particulière a été accordée afin de rendre ce design plus fonctionnel et pratique pour le personnel d'entretien. Nous sommes fiers aujourd’hui de présenter ce look complètement redessiné qui complète bien notre nouvel environnement passagers et contribuera à rajeunir l'image de votre service dans votre communauté.

Simplifie l’entretien et les inspections 

Notre compartiment moteur est grand et bien organisé, ce qui rend l’entretien et les contrôles de sécurité plus faciles pour les techniciens. Il comprend maintenant une porte en aluminium peinte très résistante et de nouvelles charnières renforcées. La porte du compartiment moteur est légèrement plus haute que celle de notre modèle précédent, ce qui améliore son accessibilité. Le moteur et les composants sont également accessibles de l'intérieur de l'autobus puisqu’un accès de série, d’une largeur de trois sièges, est disponible depuis le nouvel aménagement intérieur.

La porte rotative du compartiment radiateur a été modifiée afin de fournir un meilleur accès au réservoir d’équilibre du liquide de refroidissement, aux ventilateurs, à la tuyauterie et aux harnais. Elle offre également un meilleur accès aux points de fixation du radiateur sur la structure du véhicule. La grille du radiateur est maintenant fixée à la structure au lieu de faire partie de la porte rotative.

Optimise la circulation d’air dans les compartiments

L'optimisation du flux d'air dans les compartiments moteur et radiateur était un objectif fixé par notre équipe d'ingénieurs au tout début du projet.

Un système de convection, forçant la circulation d'air et l'éjection de la chaleur hors du compartiment moteur, est intégré sur la lamelle de la porte d’accès. Ce système facilite l’évacuation de l’air chaud tout en maintenant une température constante dans le compartiment moteur pour des performances optimales.

De nouveaux carénages en aluminium ont été intégrés sur les côtés supérieurs de la structure du véhicule. Ces carénages protègent le radiateur et ses tuyaux et améliorent l'aspect thermique en canalisant l'air chaud vers l'extérieur du compartiment radiateur afin d’en optimiser la performance.

Plus sûr et plus beau que jamais

L'objectif d'améliorer encore plus notre résistance aux chocs arrière tout en gardant l’accent sur la réduction de poids a été atteint grâce à l'intégration d'un nouveau type de matériel.

Les parties amovibles latérales ainsi que les supports de feux arrières seront désormais fait de polyoléfine thermoplastique (TPO), un mélange de plastiques offrant une combinaison exceptionnelle de rigidité, de résistance aux chocs et de stabilité dimensionnelle. Ces propriétés supérieures se traduiront par moins de remplacement en service pour les organismes de transport en commun.

Notre nouveau design compte moins de pièces et maximise la sécurité en cas de collision arrière. Et ces brillantes innovations sont enrobées d’un nouveau look qui fera certainement tourner les têtes!

NOVA BUS PRÉSENTE SON NOUVEAU DESIGN ARRIÈRE

Copyright © 2009-2016 Nova Bus Inc. - Tous droits réservés.

Envoyer à un ami

Envoyer

Annuler

Thank you

Votre message a été envoyé avec succès