Engagement social

Nova Bus est fière de s’associer à la Fondation Monique-Fitz-Back pour la réalisation du projet Un transport pour mieux vivre, et ce, depuis trois années déjà. Celui-ci vise à donner la parole aux jeunes, décideurs de demain, sur la question des transports ainsi qu’à valoriser leur engagement au sein de la collectivité.

Dans le cadre du projet, des activités pédagogiques sont proposées dans le but d’introduire les jeunes de niveau primaire aux enjeux que posent nos modes et habitudes de déplacement, et ce, dans une perspective de développement durable. Divers thèmes sont abordés, selon le groupe d’âge visé. Afin de nous partager leur compréhension des enjeux ainsi que leurs idées de solutions, les jeunes sont ensuite invités à participer au concours de dessin Ma vision d’avenir des transports.

L’édition 2011-2012 marque la troisième année du projet et se déroule dans les villes de Québec et de Lévis ainsi que dans les couronnes nord et sud de la région montréalaise. Les œuvres lauréates seront exposées, au printemps 2012, dans des autobus Nova LFS du Réseau de transport de la Capitale, de la Société de transport de Lévis et des organismes de transport membres de l’association québécoise pour le transport intermunicipal et municipal.

La Fondation Monique-Fitz-Back est un organisme à but non lucratif qui œuvre pour la promotion de l’éducation relative à l’environnement et à un milieu sain dans une perspective de développement durable.

Engagement social

Copyright © 2009-2016 Nova Bus Inc. - Tous droits réservés.

Envoyer à un ami

Envoyer

Annuler

Thank you

Votre message a été envoyé avec succès