7 RAISONS POURQUOI NOUS AIMONS LES BUS!

Février est le mois de l'amour et nous nous confessons: nous aimons le transport urbain – le bus de ville en particulier! Voici pourquoi:

1. Voir les gens

Circuler en autobus urbain vous expose rapidement au spectre culturel et socio-économique d'une ville: les grands-mères et les adolescents,  les travailleurs de la construction dans leurs chaussures à embouts d'acier et les hommes d'affaires en complet. Faire un saut dans un bus local est la meilleure façon de ressentir l'énergie d’une ville.

2. Voir la ville

Il est difficile d'explorer tous les recoins d'une ville en pleine croissance, mais prenez souvent le bus et vous allez naturellement couvrir beaucoup de terrain. Gardez les yeux ouverts lorsque vous êtes à bord. Vous découvrirez peut-être un beau quartier ou un restaurant intéressant que vous n’auriez pas remarqué autrement. Bien sûr, les gens ne prennent pas le bus juste pour le plaisir de visiter la ville mais pourquoi pas alors que vous y êtes!

3. Bâtir votre confiance

Vous rappelez-vous ce que vous avez ressenti la première fois que vous avez pris un bus de ville? Vous vous êtes sans doute senti un peu perdu, inquiet de rater votre transfert, incertain de l’horaire... Avez-vous aussi remarqué qu’après quelques jours, vous saviez exactement ce que vous faisiez? Et lorsque vous voyiez quelqu'un qui semblait perdu, vous pouviez même lui offrir votre aide.

4. Épargner votre santé mentale

Beaucoup de grandes villes sont en proie à la circulation, qui certainement créé beaucoup de stress pour les gens qui tentent d’y conduire. Disons les choses simplement: assoyez-vous, lisez un livre et profitez de votre balade en bus!

5. Utiliser votre temps efficacement

Le temps que vous accordez à la conduite automobile est « du temps perdu ». Avouons-le, vous ne pouvez rien faire d'utile pendant que vous conduisez. Mais lorsque vous prenez le bus, vous pouvez lire, étudier, travailler ou simplement vous reposer.

6. Réduire votre empreinte carbone

Réduire votre empreinte carbone lors de vos allés et venues quotidiennes, ça vous intéresse? Pensez au transport urbain comme l'un de vos efforts. Une personne utilisant le transport urbain peut réduire ses émissions de carbone de 20 livres par jour, soit plus de 4 800 livres par an, selon l'American Public Transportation Association (APTA).1

7. Économiser votre argent

Le potentiel d’économies réalisables en utilisant l’autobus urbain d'un point A au point B est difficile à battre. Les personnes qui ont utilisé le transport urbain plutôt que leur voiture ont économisé, en moyenne, 875 $ le mois dernier, soit 10 502 $ par année, selon le Transit Savings Report de l'APTA de janvier 2013.2

Les autobus urbains font partie de la solution aux défis économiques, énergétiques et environnementaux de notre nation. Ils sont aussi un excellent moyen d'en apprendre sur votre ville. Montrez votre intérêt, montrez votre amour, montez à bord d’un bus!

Source:
1: http://www.publictransportation.org/news/facts/Pages/default.aspx
2: http://www.apta.com/mediacenter/pressreleases/2013/Pages/130118_TransitSavings.aspx

 

7 RAISONS POURQUOI NOUS AIMONS LES BUS!

Copyright © 2009-2016 Nova Bus Inc. - Tous droits réservés.

Envoyer à un ami

Envoyer

Annuler

Thank you

Votre message a été envoyé avec succès