MACK TRUCK MET LES HOMMES FORTS DU MONDE AU DÉFI

Source: communiqué de presse Mack Truck

Les hommes forts compétitionnent pour le temps le plus rapide au tir du camion

Trente des hommes les plus forts du monde ont été mis au défi de tirer 19 000 lb de puissance Mack pure lors de la récente compétition MET-Rx World’s Strongest Man 2012. Tirer un tracteur MACK ® Pinnacle ™  à essieu Back fut l'une des épreuves de qualification de la 35e compétition annuelle, qui a eu lieu au Casino Commerce et d'autres endroits à travers Los Angeles, en Californie.

Dans le cadre de la compétition World’s Strongest Man, qui a été diffusée sur ESPN le 30 décembre, des hommes de 17 pays ont  testé les limites de la force et de l'endurance humaine, à travers une série d'événements extrêmes.

Les concurrents au tir du camion portaient un harnais relié à une corde et devaient tirer le tracteur Pinnacle sur plus de 30 mètres dans le plus court laps de temps. Hafpór Björnsson, de l'Islande, a remporté le tour de qualification pour la deuxième année consécutive, terminant en 26,93 secondes. Terry Hollands et Zydrunas Savikas ont remporté les deuxième et troisième places respectivement. Tous  se sont qualifiés pour la phase suivante de la compétition.

« Le Mack Pinnacle est un adversaire intimidant, même pour les hommes les plus forts du monde », a déclaré Tracey Craik, directeur des ventes chez TEC Equipment, Inc, de La Mirada, en Californie. 

« Quand les organisateurs de l'événement nous ont approché pour un camion à utiliser lors du concours, notre première recommandation fut le modèle Mack Pinnacle en raison de l'ampleur, la puissance, la force et la durabilité du camion - tous les éléments nécessaires afin de mettre au défi l’homme le plus fort du monde ».

Le modèle Pinnacle est conçu pour durer sur route avec à son train un Mack Avantage™ pour optimiser la charge utile. Équipé d’un moteur Mack MP8 offrant 1 760 lb-pi de couple et 505 chevaux moteur, le Pinnacle a une faible consommation de carburant et des émissions presque nulles grâce à la combinaison du moteur MP8 et de la technologie RCS Mack ClearTech ™.

« Le Mack Pinnacle est un modèle très polyvalent qui peut gérer efficacement n'importe quelle application, de trajets locaux et régionaux jusqu’à de très longs parcours », a déclaré John Walsh, vice-président marketing de Mack. « Alors qu'un homme très fort peut tirer ce camion sur une distance de 100 pieds en moins d'une minute, les 505 chevaux du Pinnacle peuvent tirer sans effort une charge totale sur les montagnes les plus escarpées. Les Mack  Pinnacle ont beaucoup en commun avec les hommes qui participent à cette compétition car ils sont conçus pour gérer la charge utile maximale, sans s'arrêter ni ralentir. »

PHOTO: Le MACK ® Pinnacle ™ s'est avéré un adversaire redoutable pour Frankie Scheun de l'Afrique du Sud lors de l’épreuve qualificative du tir de camion du concours MET-Rx Strongest Man 2012.

MACK TRUCK MET LES HOMMES FORTS DU MONDE AU DÉFI

Copyright © 2009-2016 Nova Bus Inc. - Tous droits réservés.

Envoyer à un ami

Envoyer

Annuler

Thank you

Votre message a été envoyé avec succès