PRIORISER UN TRANSPORT EN COMMUN ACCESSIBLE

Il est important pour chacun de nous d’avoir la possibilité de vivre une vie autonome; pouvoir voyager de la maison à une destination choisie fait partie intégrante de notre besoin d'autosuffisance.

Les gens ont besoin de se déplacer quotidiennement à des endroits tels que le travail, l’épicerie et le bureau du médecin dans le but de mener une vie productive, saine et indépendante. Certaines personnes handicapées comptent sur les services de transport adapté pour se rendre là où elles doivent aller tandis que d'autres préfèrent utiliser les transports en commun pour leurs déplacements quotidiens.

Face à l'inévitable augmentation de la population vieillissante, certaines villes ont choisi d’aller de l'avant afin d’assurer l'accès aux transports pour tous, y compris les résidents handicapés et les personnes âgées dans leur communauté.

Depuis 1996, Nova Bus offre le Nova LFS, un autobus accessible à plancher surbaissé permettant d’aider votre ville à améliorer l'autonomie de sa population. Nos bus sont offerts avec une rampe intégrée, conforme aux normes ADA, dont la pente 1:6 facilite l'embarquement des passagers. La conception de la rampe permet d'optimiser l'espace disponible au sol à l'avant du véhicule, tout en étant légère, durable, simple à utiliser et facile à entretenir pour les sociétés de transport.

Cliquez pour voir la vidéo

Avec son système avant d'agenouillement qui réduit l'angle de la rampe, notre Nova LFS peut facilement et en toute sécurité accueillir poussettes et fauteuils roulants, manuels ou électriques.

Nos bus disposent d’une capacité de chargement pouvant accommoder jusqu’à trois fauteuils roulants, avec l’option de dispositifs de verrouillage intégrés afin de les fixer de façon sécuritaire lors des déplacements. La zone pour fauteuil roulant peut aussi inclure un bouton dédié à l’annonce d'un prochain arrêt. Ce bouton a un son distinctif qui informe le conducteur que le prochain arrêt est requis par un passager handicapé. Avec cette information à l'esprit, le conducteur peut agir en conséquence, et s’approcher au maximum de la bordure du trottoir par exemple.

L’ajout d’une couleur lumineuse contrastante afin de désigner les variations du revêtement de sol permet à l'utilisateur ayant une déficience visuelle d'identifier plus facilement les éventuels risques de trébuchement et de trouver son chemin à l'intérieur du véhicule. Cette couleur vive peut également être appliquée aux poignées de maintien afin de les mettre en évidence.

Améliorer la qualité de vie et préserver l'autonomie des passagers par l'intégration de fonctionnalités spécialisées et de solutions d'accessibilité. C’est brillant!

PRIORISER UN TRANSPORT EN COMMUN ACCESSIBLE

Copyright © 2009-2016 Nova Bus Inc. - Tous droits réservés.

Envoyer à un ami

Envoyer

Annuler

Thank you

Votre message a été envoyé avec succès