200 FOIS LE TOUR DU MONDE AVEC LE BUS HYBRIDE DE VOLVO

Volvo Bus - Communiqué de presse

Volvo Bus a commencé la fabrication commerciale des bus hybrides sur le continent européen en 2010. Depuis, la société a vendu plus de 650 hybrides dans 18 pays, ce qui fait de Volvo le principal fournisseur de bus hybrides en Europe. Leur kilométrage total à ce jour correspond à environ 200 tours de la planète.

Les avantages de la technologie hybride, dont une faible consommation de carburant, de faibles émissions de gaz à effet de serre et un fonctionnement silencieux, sont d'un intérêt considérable pour la plupart des opérateurs. Toutefois, lors de son lancement, la nouvelle technologie a également suscité un certain nombre de questions. Est-ce que les autobus hybrides seront à la hauteur des attentes dans le fonctionnement pratique quotidien?

L'histoire démontre que les hybrides de Volvo ont livrés leurs promesses et rien de moins en ce qui a trait à la fiabilité de fonctionnement et de disponibilité. Les 260 autobus hybrides livrés à ce jour ont dépassé un total de 400 000 heures de fonctionnement et parcouru plus de
8 000 000 kilomètres - une distance correspondant à environ 200 fois le tour du monde.

Aussi fiables que les bus diesel

«Les statistiques sur la clientèle démontrent que nos autobus hybrides sont au moins aussi fiables que ceux propulsés au diesel. Elles ont également démontré que la nouvelle technologie offre les mêmes avantages dans les opérations de banlieue que dans le trafic urbain », explique Edward Jobson, Gestionnaire de l'environnement chez Volvo Bus.

Huit clients sur dix achètent plus de véhicules hybrides

Le marché a également fait état de la technologie hybride comme l’alternative éprouvée. De ses dix premiers clients, huit ont déjà commandé des autobus hybrides supplémentaires de Volvo.

Nettbuss Trondheim en Norvège a exploité dix hybrides lors des deux dernières années et a suivi attentivement leur fonctionnement, à la fois l'été et dans des conditions hivernales.

"Au cours de l'hiver rigoureux de 2010/2011, les hybrides se sont révélés être les bus les plus fiables dans l'ensemble de notre parc. Ils ont demandé très peu d’arrêts de service et requis moins d'entretien que nous avions initialement prévu ", a dit Øystein Olsen, directeur des opérations chez Nettbuss Trondheim.

VBL à Lucerne, en Suisse, a également une excellente expérience avec les bus hybrides Volvo. La société dispose de six hybrides Volvo en opération depuis environ un an maintenant. Après une distance totale de 320 000 km, une première évaluation a été menée. Elle a révélé que la technologie tient ses promesses.

«Nous sommes fiers d'être le premier opérateur de bus en Suisse à avoir un petit parc d'autobus hybrides en utilisation régulière. Après un an de fonctionnement, nous sommes vraiment heureux des résultats », explique le président Norbert VBL Schassman.

Dans la dernière année plusieurs entreprises suisses ont suivi l'exemple de VBL, et à la fin de janvier 2012, un total de 25 autobus hybrides Volvo étaient en circulation sur les routes suisses.

Réduction dramatique de la consommation de carburant et des émissions

Au même moment, la croissance du nombre de clients pour les autobus hybrides et la technologie hybride elle-même subit un développement constant. Les hybrides Volvo livrés à ce jour donnent une économie de carburant et donc aussi une réduction des émissions de dioxyde de carbone comprise entre 30 et 35 pour cent, mais les chiffres allant jusqu'à 40 pour cent sont tout à fait réalistes dans un avenir proche. Pour l'environnement urbain, la technologie hybride représente une avancée majeure. Les émissions de polluants ne sont que la moitié de celles des meilleurs autobus diesel, tandis que les niveaux de bruit sont considérablement plus faibles.

«La transition du véhicule alimenté au combustible fossile à des solutions qui sont plus durables à  long terme ne fait que commencer. Notre autobus hybride montre très clairement que l'efficacité énergétique et à faible impact sur l'environnement peut être combiné avec des exigences élevées en matière de fiabilité d'exploitation et d'économie », explique Edward Jobson.

200 FOIS LE TOUR DU MONDE AVEC LE BUS HYBRIDE DE VOLVO

Copyright © 2009-2016 Nova Bus Inc. - Tous droits réservés.

Envoyer à un ami

Envoyer

Annuler

Thank you

Votre message a été envoyé avec succès