NovaFlash

Dernières nouvelles

MAI 2012
Numéro 1

LFS SMART BUS: LA SOLUTION POUR MAXIMISER VOS ÉCONOMIES

La demande énergétique au moteur et la consommation de carburant peuvent être réduites de façon dramatique par l’électrification de l’équipement auxiliaire. Le LFS Smart Bus offre une combinaison de composants électrifiés conçus pour optimiser la performance des véhicules de transport urbain. Cette solution rentable représente une option intéressante pour les organismes de transport urbain qui préfèrent débourser leur argent autrement qu’à la pompe.

QUÉBEC ANNONCE UN PARTENARIAT PUBLIC-PRIVÉ POUR PRODUIRE DES AUTOBUS URBAINS ÉLECTRIQUES

Nova Bus a récemment reçu le premier ministre du Québec, M. Jean Charest, pour l’annonce du lancement d’un projet de bus électrique. Québec investit 30 M$ dans ce partenariat public-privé ambitieux évalué à 73 M$ qui vise à développer des autobus électriques pour le marché mondial de transport collectif.

VOLVO OCEAN RACE EN DESTINATION DE MIAMI: UNE VILLE FRAÎCHEMENT FESTIVE

La course océanique Volvo Ocean Race 2011-12 a débuté le 29 octobre à Alicante, en Espagne, et la 6e étape sur 10 de cette course autour du monde se terminera par des festivités, du 6 au 20 mai, à Miami, la seule escale en Amérique du Nord de la compétition.  En plus de la riche histoire de la voile de cette communauté de la Floride du sud (Miami est le foyer du Centre de voile des États-Unis), la ville de Miami est une plaque tournante de renommée internationale quant à sa diversité culturelle et son esprit festif.  Le comité organisateur du Volvo Ocean Race se réjouit donc de faire escale à Miami lors de cet événement mondial.

Le port de Miami, reconnu comme la « capitale de croisière » du monde, acceuillant plus de 3,5 millions de passagers par année, marquera donc le point d'entrée des voiliers prenant part à la course. 
 


MTD Santa Barbara (CA) fait présentement l’essai d’un nouvel autobus articulé Nova LFS Smart Bus
pour sa route express University of California, Santa Barbara/ Santa Barbara City College (SBCC)...  


B.C. Transit dévoile son nouvel autobus ultramoderne à Nanaimo lors de son atelier Connections 2012
au centre des congrès de l’Île de Vancouver. Ce Nova LFS Smart Bus, avec un nouvel aménagement...

 

La direction de Capital Metro, à Austin (TX) a rencontré les dirigeants de la ville et les dirigeants fédéraux afin de lancer la première phase de leur nouveau projet de SRB (Système Rapide par Bus)... 
 



L’équipe Nova Bus fut heureuse d’accueillir Tony Notarianni, Russ Clark et Dean Ostryhon de la Commission des Parcs du Niagara.  À la suite d’une expérience positive en 2009...

Prévost accroît son service en Alberta. Prévost a ouvert les portes d’un centre de services à Fort McMurray (AB). Le nouveau centre, d’une superficie de 10,000 pieds carrés, comprend quatre aires...

Mean Green, le camion hybride le plus rapide au monde, va tenter d'atteindre des vitesses supérieures à 260 kilomètres par heure (165 mph) à l'aérodrome de Wendover dans l'Utah afin de...


  • NOVA BUS PRÉSENTE UN BUS DE THUNDER BAY TRANSIT À LA FOIRE OTE

    Nova Bus est fière de présenter l’un des nouveau véhicule Nova LFS de Thunder Bay Transit à la foire commerciale Ontario Transportation Expo. Ce nouveau bus est l'un de trois véhicules dont la livraison est prévue en avril. Il dispose d’un aménagement intérieur offrant plus d’espace pour les passagers à mobilité réduite ou utilisant une poussette.

  • NOTRE BUS ÉLECTRIQUE AU CONGRÈS DE L'APTA PUBLIC TRANSPORTATION & UNIVERTITIES CONFERENCE

    L'équipe Nova Bus était à Fort Worth pour le congrès APTA Public Transportation & Universities le 18 avril. Visitez notre page Facebook pour voir les photos de l'événement. Merci aux participants. Ce fut un plaisir de vous rencontrer à notre kiosque.

  • NOTRE LFS ARTIC HEV REVÊT SES PLUS BEAUX ATOURS

    Visitez notre page Facebook afin de voir des photos de notre LFS Artic HEV intégrant le puissant système de propulsion hybride électrique HybriDrive de BAE - avant et après l'installation des décalques.

  • VOLVO ACCEUILLE RAYMOND LEDUC COMME NOUVEAU PRÉSIDENT DE NOVA BUS ET PREVOST

    M. Raymond Leduc est nommé à la présidence de Nova Bus et de Prevost. Il sera donc responsable des marques Nova Bus, Prevost et Volvo Bus au Canada et aux États-Unis. Il dirigera la forte équipe derrière ces marques afin de poursuivre la croissance de l'entreprise. Lire le communiqué.

  • NOVA BUS TERMINE 2015 EN BEAUTÉ AU SALON TRANS-EXPO DE L'ACTU À MONTRÉAL

    Nova Bus souligne une très bonne année avec ses partenaires canadiens à Montréal dans le cadre du salon Trans-Expo 2015. « Le Congrès de l'ACTU et le salon Trans-Expo marquent la fin d'une autre saison de foires commerciales et une année couronnée de succès », a déclaré Ralph Acs, vice-président principal, région des Amériques pour Volvo Bus. Lire le communiqué.

  • NOVA BUS ACCUEILLE AVEC ENTHOUSIASME LE PLAN D'ACTION EN ÉLECTRIFICATION DES TRANSPORT DU GOUVERNEMENT DU QUÉBEC

    Le plan d’actions qui a été dévoilé aujourd’hui pour la période 2015 à 2020 et qui prévoit des investissements pouvant aller jusqu’à 420 M$ au cours des cinq prochaines années pour favoriser le transport électrique et développer la filière industrielle dans ce domaine comporte des mesures importantes et encourageantes pour le transport collectif. Lire le communiqué.



  • PROPULSER LE QUÉBEC PAR L’ÉLECTRICITÉ

    L’équipe de Nova Bus est heureuse de contribuer au grand virage vert du Québec. Notre véhicule LFSe 100% électrique a fière allure dans cette vidéo présentée par le gouvernement du Québec lors du dévoilement de son nouveau  plan d’action en électrification des transports.

  • NOVA BUS | PARTENAIRE DIAMANT DU COLLOQUE ATUQ

    Bien ancrée au Québec, Nova Bus est fière de poursuivre son engagement envers les sociétés de transport d’ici. Ensemble, allons de l’avant pour bâtir un Québec vert et viable, au bénéfice de la collectivité. Bon colloque aux sociétés de transport partenaires de l’ATUQ!

  • NOVA BUS REÇOIT LES REPRÉSENTANTS DE L'ATUQ

    Le vendredi 2 octobre, nous avons eu le plaisir de recevoir les représentants de l'ATUQ, notre partenaire de longue date, à l'usine de St-Eustache. Les directeurs généraux des principales sociétés de transport du Québec ont ainsi pu visiter la ligne de production, faire l'essai du LFSe 100% électrique et assister à une recharge rapide à notre station de recharge. Visitez notre page Facebook pour des photos de l'événement.

  • PREMIÈRE PELLETÉE DE TERRE D'UN NOUVEAU CENTRE DE LIVRAISON CLIENT POUR NOVA BUS ET PREVOST

    Volvo, un chef de file dans l'industrie nord-américaine du transport, investit dans la croissance et la compétitivité soutenues de Nova Bus et de Prevost. Le projet de construction d'un nouveau centre de livraison client rehaussera l'expérience client à Plattsburgh. Lire le communiqué et visiter notre page Facebook pour des photos de l'événement.

  • NOVA BUS PARTICIPE À L'INAUGURATION DE L’IVI

    Le Centre national du transport avancé (CNTA) et l’Institut du transport avancé du Québec (ITAQ) ont annoncé leur alliance à l’occasion d’une cérémonie de lancement, tenue à Saint-Jérôme devant plus de 150 acteurs des milieux politique, scientifique et industriel. Baptisé l’Institut du véhicule innovant (IVI), le nouveau centre de recherche en transport avancé né de cette union voyait ainsi son quartier général officiellement inauguré. Nova Bus était de la partie.

  • NOVA BUS ET PREVOST AU CONGRÈS ANNUEL DE L'APTA DE SAN FRANCISCO, CALIFORNIE

    L'équipe Nova Bus et Prevost est tout sourire et prête pour la portion expo du congrès annuel de l'APTA qui a lieu à San Francisco. Pour ceux et celles qui sont sur place, passez nous dire bonjour au kiosque #912! Visitez notre page Facebook pour des photos de l'événement.

  • TRANSPORT COLLECTIF GRATUIT POUR LES VISITEURS DU FESTIVAL DE LA GALETTE ET DES SAVEURS DU TERROIR

    Félicitations à l'équipe du CIT Laurentides qui a offert le service de transport collectif gratuitement sur les 9 lignes régulières d'autobus transigeant au terminus St-Eustache les 19 et 20 septembre. Les visiteurs ont eu le plaisir d'utiliser le transport collectif pour se rendre sur le site du Festival de la galette et des saveurs du terroir.

  • CONCERT SURPRISE DANS L'UN DES NOUVEAUX BUS ÉLECTRIQUES DE GÖTEBORG

    L’autobus électrique est un moyen de transport peu bruyant. À l’initiative de Volvo, Seinabo Sey, l’une des artistes suédoises les plus populaires, a eu l’occasion de chanter à bord de l’un des nouveaux bus électriques de Göteborg. Le roulement ultra silencieux du véhicule a permis l’enregistrement de deux vidéos. En voici une.


Copyright © 2009-2016 Nova Bus Inc. - Tous droits réservés.

Envoyer à un ami

Envoyer

Annuler

Thank you

Votre message a été envoyé avec succès