AUSTIN PREND LA VOIE RAPIDE GRÂCE À METRORAPID

Austin, capitale du Texas, est l'une des villes à connaître une forte croissance aux États-Unis. Cette ville réputée pour sa scène musicale est aussi reconnue pour sa congestion routière. Mais plus pour longtemps : lorsque Capital Metro lancera son nouveau service MetroRapid, les usagers du transport collectif bénéficieront d’une importante augmentation de capacité et de fréquence de service. Grâce à des technologies de pointe et de nouveaux services à l’intention de sa clientèle, Capital Metro espère attirer plusieurs nouveaux usagers.

Pourquoi changer la façon de se déplacer en ville?

Des statistiques récentes indiquent que 150 nouveaux résidents emménagent au centre du Texas chaque jour, ce qui ajoute 70 nouvelles voitures sur les routes déjà lourdement encombrées.

Capital Metro se devait de répondre à la demande et de mettre en œuvre un système multimodal viable dans la région. Le projet MetroRapid est né d’une vision et s’est rapidement transformé en élément clé de Project Connect, le plan de transport régional du centre du Texas.

Un service qui change la donne pour la mobilité de la région

MetroRapid comprendra initialement deux lignes : North Lamar/South Congress et Burnet/South Lamar, un parcours combiné de 60 km.

Les véhicules confortables et stylisés de MetroRapid desserviront un total de 76 arrêts à travers les corridors de transit les plus denses et achalandés de la région d'Austin. Ces corridors relient les quartiers aux entreprises du centre-ville, aux bureaux de l'État, aux universités, aux centres commerciaux régionaux et aux grands centres médicaux.

« Près de 25 % de la zone de service de Capital Metro bénéficiera directement du service MetroRapid. Cela change la donne pour la mobilité de notre région ainsi que la perception des gens par rapport au transport collectif. MetroRapid est en tous points conçu pour relier les gens rapidement aux endroits les plus populaires d’Austin », a déclaré Linda Watson, présidente et chef de la direction de Capital Metro.

Des technologies de pointe et de nouveaux services pour la clientèle

Quatre-vingts pour cent des coûts de développement de MetroRapid seront couverts par une subvention fédérale de 38 millions de dollars.

Les arrêts seront équipés de tableaux d’affichage numériques avec information en temps réel, de bancs et d’auvents personnalisés. Le service mettra à profit un nombre d’arrêts limité, l’embarquement par multiples portes, une technologie de signalisation prioritaire ainsi que des voies réservées aux bus au centre-ville qui contribueront à réduire de 30 % le temps de déplacement.

Le plus grand avantage pour les usagers sera sans contredit la fiabilité du service. La signalisation prioritaire ainsi que les voies réservées aux bus contribueront à assurer la performance de MetroRapid. De plus, les futurs usagers de MetroRapid sauront exactement quand leur bus arrivera grâce à l’information en temps réel transmise par GPS à chaque arrêt. La capacité de fournir l'information d'arrivée en temps réel est un atout qui attirera de nouveaux usagers selon Capital Metro.

Capital Metro prévoit jusqu'à 21 000 embarquements quotidiens lorsque les deux voies seront en service.

PHOTO: Linda Watson, présidente et chef de la direction de Capital Metro.

AUSTIN PREND LA VOIE RAPIDE GRÂCE À METRORAPID

Copyright © 2009-2016 Nova Bus Inc. - Tous droits réservés.

Envoyer à un ami

Envoyer

Annuler

Thank you

Votre message a été envoyé avec succès