MINNEAPOLIS LANCERA SON SRB EN JUIN

Le conseil métropolitain de Minneapolis-St. Paul a annoncé le lancement de son service rapide par bus (SRB) Red Line en juin 2013.

Le circuit de 18 km desservira un corridor ponctué de cinq arrêts. Les autobus utiliseront des voies réservées le long de l’avenue Cedar (autoroute 77). L’achalandage sur le pont de la rivière Minnesota dépasse les 90 000 véhicules par jour, avec des embouteillages s'étendant jusqu'à la route 42 d’Apple Valley. Cette intersection est l'une des plus fréquentées de l'État, avec 70 000 véhicules par jour, qui rouleront à une vitesse moyenne de 39 km/h d’ici 2040.

Les sept bus qui composent le parc de véhicules ont été construits par Nova Bus. Ils comptent de larges portes pour faciliter l'embarquement, des systèmes modernes de chauffage et de climatisation, ainsi qu’un design intérieur optimisé.

Les véhicules sont également équipés de caméras de sécurité, de deux porte-vélos, et d’un système d’annonce audiovisuel du prochain arrêt. Les portes avant et arrière des bus Red Line seront toutes dotées de lecteurs de cartes « Go-To » pour accélérer l'embarquement.

MINNEAPOLIS LANCERA SON SRB EN JUIN

Copyright © 2009-2016 Nova Bus Inc. - Tous droits réservés.

Envoyer à un ami

Envoyer

Annuler

Thank you

Votre message a été envoyé avec succès