CAT LANCE LE PREMIER ARTIC EN CAROLINE DU SUD

L’équipe de Nova Bus est heureuse de  partager la fierté de Clemson Area Transit suite au lancement officiel de leur nouvel autobus surnommé « Bendy Bus » - le tout premier bus articulé de la Caroline du Sud. Le nouveau LFS Artic de CATbus est entré en service le 18 février dernier. Il contribuera à aider la région de Clemson à résoudre un problème de congestion… tout en marquant l'histoire de l’état!

Réduire la congestion locale et améliorer la qualité de vie

CATbus prévoit d'utiliser leur nouvel LFS Artic sur le circuit rouge (Red Route). Ce circuit, qui longe l'autoroute 93 à partir du centre-ville de Clemson jusqu’à la ville de Central en Caroline du Sud, est réputée dans la région pour sa grande popularité.

« Les étudiants de l'Université, le personnel enseignant, les personnes âgées et les résidents de Clemson… tous utilisent le circuit rouge de CATbus pour se rendre à l'école, au travail, à un rendez-vous médical ou au centre commercial », explique Al Babinicz, directeur général de Clemson Area Transit.

« Un « Bendy Bus » comble le besoin de deux bus réguliers sur le circuit de CATbus. Il contribuera à éliminer pas moins de 100 voitures de la route, ce qui réduira la congestion et améliorera la qualité de vie des citoyens de notre communauté », a-t-il poursuivi.

De nombreuses villes sont aux prises à des problèmes de congestion qui certainement, créé beaucoup de stress aux personnes qui tentent d’y conduire. Le LFS Artic est le véhicule idéal pour les trajets urbains. Il contribue à augmenter l'efficacité et la capacité de service, tout en réduisant les coûts d'exploitation globaux et les émissions.

Un bon choix

L’achat d'un autobus articulé Nova Bus fut un bon choix pour Clemson Area Transit. En plus de répondre pleinement aux besoins de l’organisme, sa fabrication a stimulée la rétention d’emplois locaux. L’accordéon central, le tissu des sièges ainsi que les pneus ont tous été fabriqués en Caroline du Sud.

« Il y a de nombreux avantages à posséder un bus articulé tel qu’économiser de l'argent, gagner du temps, réduire la congestion et améliorer la qualité de l'air », explique M. Babinicz.

Et lorsque nous avons demandé à M. Babinicz pourquoi Clemson Area Transit avait sélectionné le LFS Artic de Nova Bus, il a répondu:

« Excellente équipe de direction, excellent soutien après-vente et le LFS Artic jouit d’une bonne réputation quant à sa fiabilité, sa maintenabilité et sa performance. L’utilisation d’une solution technologique novatrice telle le Nova LFS Artic nous aidera à atteindre nos objectifs de réduire nos coûts d'exploitation globaux tout en répondant à une hausse d’achalandage dans les communautés que nous desservons. Le meilleur reste à venir.»

Un partenariat renouvelé

En plus de ce nouveau bus articulé, Clemson a récemment ajouté cinq autobus 40 pieds à son parc de véhicules et est en attente d’un second bus articulé cet été. Nous sommes heureux de voir Clemson Area Transit renouveler son partenariat et sa confiance en Nova Bus. Et nous sommes ravis de partager avec leur équipe la grande fierté de passer à l'histoire de la Caroline du Sud. En avant toute!

PHOTO: Al Babinicz, directeur général de Clemson Area Transit à l'intérieur du nouveau bus articulé.

CAT LANCE LE PREMIER ARTIC EN CAROLINE DU SUD

Copyright © 2009-2016 Nova Bus Inc. - Tous droits réservés.

Envoyer à un ami

Envoyer

Annuler

Thank you

Votre message a été envoyé avec succès