Médias

322 autobus articulés Nova LFS pour le Québec

Saint-Eustache, Québec, le 10 janvier 2007 — Nova Bus, la filiale canadienne de Volvo Bus Corporation, a été retenue en tant que fournisseur de 322 autobus articulés par les sociétés de transport de la province du Québec dont la livraison est prévue entre 2009 et 2012.

Au terme du processus d’appel d’offres sur invitation, la sélection de Nova Bus comme fournisseur témoigne de la confiance du client et des efforts accomplis par l’entreprise pour améliorer la fiabilité de ses produits et pour réduire le coût de leur cycle de vie. Le choix de Nova Bus reflète également la manière dont l’entreprise prend soin de ses clients, un facteur déterminant dans l’établissement du partenariat à long terme entre l’ATUQ et Nova Bus.

STM, la société de transport de Montréal, à titre de mandataire pour l’ATUQ, un regroupement de neuf sociétés de transport du Québec, a sélectionné Nova Bus pour la fabrication de 322 LFS articulés de 60-pieds dont la livraison est prévue entre 2009 et 2012 avec une option d’achat de 2 ans pour l’acquisition de 100 véhicules supplémentaires au cours des années 2013 et 2014.

L’ajout d’autobus articulés de Nova Bus à son parc de véhicules permettra à l’ATUQ de mieux répondre aux besoins de ses clients et d’accroître son rendement sur certains circuits sélectionnés.

« Nous sommes heureux de cette décision et nous sommes particulièrement fiers de pouvoir développer davantage notre relation avec ce client en lui fournissant des véhicules fabriqués à partir de la plate-forme fiable et éprouvée du Nova LFS», a déclaré le président et directeur général de Nova Bus, M. Gilles Dion.

Nova Bus est détenue à 100 % par Volvo Bus Corporation, le deuxième plus important groupe manufacturier au monde dans le domaine des autocars et des autobus urbains. Nova Bus est l'un des plus importants fabricants de navettes et d'autobus urbains et suburbains en Amérique du Nord avec ses modèles Nova LFS et Nova LFS Hybride Électrique Véhicule. Nova Bus est le premier fabricant nord-américain d'autobus à usage intensif dans le secteur du transport urbain à recevoir les certifications ISO 9001 et ISO 14001 pour l'ensemble de ses opérations. La Société exploite deux usines au Canada.

Source : 

Nadine Bernard
Nova Bus
(450) 974-6053
nadine.bernard@volvo.com

Retour aux dernières nouvelles

322 autobus articulés Nova LFS pour le Québec

Copyright © 2009-2016 Nova Bus Inc. - Tous droits réservés.

Envoyer à un ami

Envoyer

Annuler

Thank you

Votre message a été envoyé avec succès