Médias

Nova Bus dévoile le nouveau LFX et ITS4mobility à l’APTA International Expo

Saint-Eustache (Québec) 17 octobre 2008 — Nova Bus dévoilait le LFX, son nouvel autobus conçu pour les applications de transport rapide, le 6 octobre dernier à San Diego (Californie), dans le cadre de l’APTA International Expo 2008, congrès qui se déroule du 6 au 8 octobre.

Comme l’explique Jean-Pierre Baracat, vice-président du développement des affaires chez Nova Bus, « le LFX a été développé en fonction des besoins des clients et des exigences du marché. À titre de fournisseur de solutions complètes de transport par bus, Nova Bus s’engage à proposer des véhicules et des produits complémentaires qui sauront aider nos clients partenaires à maximiser leur productivité. »

L’APTA International Expo a lieu à tous les trois ans et attire plus de 15 000 décideurs en transport public du monde entier; cela représentait donc l’occasion idéale de présenter le LFX à l’industrie.

Pour sa part, Gilles Dion, p.d-g de l’entreprise, mentionne que « l’équipe Nova Bus est fière de desservir l’industrie américaine de transport en commun et préconise une approche de partenariat à long terme avec ses clients. Nous sommes très heureux de participer à l’APTA International Expo, qui représente une merveilleuse occasion de tisser des liens avec notre clientèle et de présenter le LFX, la dernière concrétisation de notre engagement client, ”notre priorité, votre satisfaction”. »

Le LFX, conçu avec une structure durable d’acier inoxydable et une esthétique extérieure unique, partage la même plateforme que la gamme de véhicules sécuritaires, spacieux et hautement accessibles Nova LFS. Outre son profil stylisé, le LFX intègre bon nombre d’innovations qui accentuent une productivité élevée, un faible coût de cycle de vie et le confort des usagers. 

Les visiteurs pourront aussi découvrir la solution ITS4mobility. ITS4mobility est un système de transport intelligent (STI) qui comble des besoins de gestion de parcs de véhicules. À l’aide d’un système intégré à bord des véhicules Nova Bus, ITS4mobility peut fournir des informations en temps réel aux sociétés de transport, aux chauffeurs ainsi qu’aux passagers.

L’ensemble des produits et services Nova Bus sont maintenant offerts sur le marché américain du transport  collectif et les premières livraisons de l’usine américaine sont prévues pour le second semestre de 2009. 

Nova Bus est détenue à 100 % par Volvo Bus Corporation, le deuxième plus important groupe manufacturier au monde dans le domaine des autocars et des autobus urbains. Nova Bus est l'un des plus importants fabricants de navettes et d'autobus urbains et suburbains en Amérique du Nord avec sa gamme complète de véhicules Nova LFS. Nova Bus est le premier fabricant nord-américain d'autobus à usage intensif dans le secteur du transport urbain à recevoir les certifications ISO 9001 et ISO 14001 pour l'ensemble de ses opérations.  La société exploite deux usines au Canada; la construction de l’usine d’assemblage d’une superficie de 41 375 m2 à Plattsburgh (New York) est en cours et devrait débuter ses opérations au second semestre de 2009.

Source:

Nadine Bernard
Nova Bus
450 974-6053
nadine.bernard@volvo.com
www.novabus.com

Retour aux dernières nouvelles

Nova Bus dévoile le nouveau LFX et ITS4mobility à l’APTA International Expo

Copyright © 2009-2016 Nova Bus Inc. - Tous droits réservés.

Envoyer à un ami

Envoyer

Annuler

Thank you

Votre message a été envoyé avec succès