Médias

Nova Bus reçoit le prix de Volvo Bus d’ « Excellence opérationnelle »

Saint-Eustache, Québec, le 22 mars 2005 – Nova Bus a été couronnée Équipe de l’année pour son excellence opérationnelle après avoir reçu le prix du comité exécutif Volvo Bus (prix « BEC ») pour sa performance exceptionnelle.

« Nous sommes très fiers de ce prix. Volvo Bus est un conglomérat international important et se voir reconnus parmi un groupe si remarquable est un honneur » a commenté M. Gilles Dion, président et chef de la direction de Nova Bus. « La réduction des délais de mise en production est une priorité. Des efforts constants sont déployés à tous les niveaux de l’entreprise afin d’améliorer notre performance, et ce, tout en respectant les plus hautes normes de qualité », a ajouté M. Dion.

Nova Bus a été élue lauréate du prix « BEC » selon des critères rigoureux, dont l’excellence opérationnelle quant aux délais de mise en production et aux délais de fabrication. Des gagnants sont sélectionnés tous les ans par le comité exécutif de Volvo Bus. Le prix « BEC » a pour but de récompenser les filiales de Volvo Bus Corporation qui se démarquent dans l’application et le maintien d’améliorations d’envergure concernant la satisfaction des clients et l’excellence des opérations.

Nova Bus fait partie de Volvo Group, une compagnie dont le siège social est situé à Göteborg, en Suède. Avec des ventes annuelles d’environ 27 milliards de dollars US, Volvo est présente dans les domaines des camions lourds, des autocars et autobus, de l’équipement de construction, de la fabrication de moteurs maritimes et industriels, de l’aérospatiale et des services financiers. Aux États-Unis, les actions de Volvo sont inscrites au NASDAQ et se transigent sous forme de certificats américains d’actions étrangères (symbole : VOLVY).

Nova Bus est une division de Prévost Car et un des principaux concepteurs et manufacturiers de navettes, d’autobus de transport urbain et suburbain en Amérique du Nord.  Nova Bus fabrique le Nova LFS, un autobus à plancher bas de quarante pieds avec une structure en acier inoxydable.  Nova Bus est le premier manufacturier d’autobus du secteur de transport urbain en Amérique du Nord à recevoir les certifications ISO 9001 :2000 et ISO 14001 pour l’ensemble de ses opérations. La compagnie exploite deux usines au Québec, à Saint-Eustache et Saint-François-du-Lac. En 2004, Nova Bus célébrait,  respectivement, les 25e et 35e anniversaires de ses usines.

Source:

Nova Bus, une Division de Prévost Car Inc.
Nadine Bernard, Développement des affaires
nadine.bernard@volvo.com
450.974.6053

Retour aux dernières nouvelles

Nova Bus reçoit le prix de Volvo Bus d’ « Excellence opérationnelle »

Copyright © 2009-2016 Nova Bus Inc. - Tous droits réservés.

Envoyer à un ami

Envoyer

Annuler

Thank you

Votre message a été envoyé avec succès