Médias

Nova Bus remporte le prix Améthyste « Grande entreprise de l’année » de l’AMETVS

Saint-Eustache, Québec, le 26 novembre 2007 — Nova Bus a été couronnée « Grande entreprise de l’année » jeudi le 15 novembre dernier à Trois-Rivières, lors du gala Améthyste qui clôturait le 7e congrès annuel de l’Association des manufacturiers d’équipements de transport et de véhicules spéciaux (AMETVS).

Avec plus de 300 membres, l’AMETVS est l’organisme de référence en ce qui a trait à l’industrie manufacturière de véhicules terrestres du Québec. Le prix Améthyste « Grande entreprise de l’année » est remis à une grande entreprise qui s’est démarquée, soit par ses investissements, sa croissance, son rayonnement industriel ou la qualité de ses pratiques d’affaires; il est attribué par un comité de sélection composé des membres du comité consultatif du congrès. Cette année, les autres entreprises en nomination étaient Paccar du Canada ltée, Sigma Ventures inc. et Sixpro inc.

La pierre angulaire du succès de Nova Bus est sans contredit sa culture d’entreprise unique, qui se décline en deux grands axes : une culture client inégalée dans l’industrie, qui se traduit par un engagement à long terme auprès des clients partenaires, et l’accent mis sur la contribution des collègues et le travail d’équipe.

La recette porte fruit : Nova Bus connait une forte croissance, entre autres par le biais de l’élargissement de sa gamme de produits, dont l’introduction récente du véhicule articulé Nova LFS Artic. Cet essor représente un atout économique d’envergure, alors que Nova Bus est associé à près de 120 fournisseurs québécois, un partenariat de l’ordre de 45 millions$ annuellement. Au sein même de l’entreprise, la grande équipe Nova Bus s’est élargie de près de 170 nouveaux collègues en 2007.

Nova Bus est détenue à 100 % par Volvo Bus Corporation, le deuxième plus important groupe manufacturier au monde dans le domaine des autocars et des autobus urbains. Nova Bus est l'un des plus importants fabricants de navettes et d'autobus urbains et suburbains en Amérique du Nord avec ses véhicules Nova LFS, Nova LFS HEV et Nova LFS Artic. Nova Bus est le premier fabricant nord-américain d'autobus à usage intensif dans le secteur du transport urbain à recevoir les certifications ISO 9001 et ISO 14001 pour l'ensemble de ses opérations.  La Société exploite deux usines au Canada.

Source : 

Pierre Pelland
Nova Bus
(450) 974-6053
pierre.pelland@volvo.com

Retour aux dernières nouvelles

Nova Bus remporte le prix Améthyste  « Grande entreprise de l’année » de l’AMETVS

Copyright © 2009-2016 Nova Bus Inc. - Tous droits réservés.

Envoyer à un ami

Envoyer

Annuler

Thank you

Votre message a été envoyé avec succès