Médias

Premier LFS hybride au Québec

Gatineau, Québec, le 15 février 2007 — Nova Bus est fière de participer en tant que partenaire avec la Société de Transport de l’Outaouais (STO) au dévoilement du tout-premier véhicule hybride diesel électrique (Nova LFS HEV) au Québec. Le nouveau Nova LFS HEV joint la performance d’un véhicule hybride à la plate-forme LFS (plancher surbaissé) dont sont dotés des milliers de véhicules Nova Bus déjà en circulation.

Une combinaison gagnante

Le Nova LFS HEV, muni du système GM Allison EP40, combine la propulsion électrique et le moteur diesel. La propulsion électrique, qui fonctionne principalement durant l’accélération, utilise le freinage pour générer du courant électrique. Le Nova LFS HEV est à son meilleur sur des circuits parcourus à basse vitesse ponctués d’arrêts fréquents, en réduisant de façon importante la consommation de carburant et l’émission de gaz à effet de serre.

En outre, le Nova LFS HEV procure un roulement plus doux et plus silencieux tout en diminuant l’usure des freins et du moteur. C’est l’un des véhicules les plus légers de sa catégorie et il est muni d’une structure exclusive en acier inoxydable et de panneaux extérieurs anticorrosion. Le système hybride propose une solution de rechange plus « verte » aux besoins du transport en commun, tandis que les transporteurs peuvent compter sur les performances éprouvées du Nova LFS et sur un service à la clientèle exceptionnel.

Un jalon pour Nova Bus

Selon le président et directeur général de Nova Bus, Gilles Dion, l’introduction du véhicule hybride diesel électrique Nova LFS HEV constitue un jalon important pour Nova Bus. «La version hybride du LFS démontre l’engagement de Nova Bus à fabriquer des véhicules de haute qualité tout en contribuant à la conservation de l’environnement », a-t-il déclaré.

À propos de Nova Bus

Nova Bus est détenue à 100 % par Volvo Bus Corporation, ce qui procure à Nova Bus un accès à la puissance financière, à la capacité de développement de produits et à la technologie de qualité du deuxième plus important groupe manufacturier au monde dans le domaine des autocars et des autobus urbains.  Nova Bus est l'un des plus importants fabricants de navettes et d'autobus urbains et suburbains en Amérique du Nord.  La Société fabrique entre autres le Nova LFS, un autobus à plancher surbaissé avec une structure entièrement en acier inoxydable.  Nova Bus est le premier fabricant nord-américain d'autobus à usage intensif dans le secteur du transport urbain à recevoir les certifications ISO 9001 et ISO 14001 pour l'ensemble de ses opérations.  La Société exploite deux usines au Canada.

Source : 

Nadine Bernard
Nova Bus
(450) 974-6053
nadine.bernard@volvo.com

Retour aux dernières nouvelles

Premier LFS hybride au Québec

Copyright © 2009-2016 Nova Bus Inc. - Tous droits réservés.

Envoyer à un ami

Envoyer

Annuler

Thank you

Votre message a été envoyé avec succès