Médias

TransLink choisit les autobus hybrides Nova Bus

Saint-Eustache, Québec, 25 janvier 2008 — Nova Bus est fière d’annoncer la signature d’une entente avec TransLink, la société de transport de la grande région de Vancouver, pour l’achat de 141 véhicules à propulsion hybride diesel électrique Nova LFS HEV; la livraison est prévue à compter du troisième trimestre de 2009 et une option au contrat prévoit jusqu’à 110 autobus supplémentaires.

Cette entente représente une nouvelle étape du partenariat TransLink-Nova Bus. En 2007, 126 autobus Nova LFS à propulsion diesel ont été livrés à TransLink; ces premiers véhicules dans la région ont su combler les chauffeurs, le personnel d’entretien et les passagers. Cette nouvelle commande atteste donc de l’engagement de la grande équipe Nova Bus envers la qualité, l’environnement, le coût de cycle de vie et la satisfaction de la clientèle.

Le Nova LFS HEV partage la plateforme éprouvée du Nova LFS tout en offrant les avantages de la propulsion hybride; la puissance électrique se combine à un plus petit moteur diesel que celui que l’on retrouve dans le Nova LFS conventionnel, pour une performance hybride à économie de carburant accrue. Le véhicule est à son meilleur sur des circuits parcourus à basse vitesse ponctués d’arrêts fréquents, en réduisant de façon importante la consommation de carburant et l’émission de gaz à effet de serre.

Pat Jacobsen, PDG de TransLink, a déclaré : « Cet achat est doublement vert. Tout d’abord, trente-deux de ces autobus serviront à accroître notre capacité afin d’offrir aux gens une alternative plus écologique que de prendre leur véhicule. Les 109 autres remplaceront les plus anciens véhicules du parc de TransLink. Dans certains cas, la réduction d’émissions peut atteindre 97% par autobus », ajouta-t-elle.

Nova Bus est détenue à 100 % par Volvo Bus Corporation, le deuxième plus important groupe manufacturier au monde dans le domaine des autocars et des autobus urbains. Nova Bus est l'un des plus importants fabricants de navettes et d'autobus urbains et suburbains en Amérique du Nord avec sa gamme complète de véhicules Nova LFS. Nova Bus est le premier fabricant nord-américain d'autobus à usage intensif dans le secteur du transport urbain à recevoir les certifications ISO 9001 et ISO 14001 pour l'ensemble de ses opérations.  La Société exploite deux usines au Canada.

Source : 

Pierre Pelland
Nova Bus
(450) 974-6053
pierre.pelland@volvo.com

Retour aux dernières nouvelles

TransLink choisit les autobus hybrides Nova Bus

Copyright © 2009-2016 Nova Bus Inc. - Tous droits réservés.

Envoyer à un ami

Envoyer

Annuler

Thank you

Votre message a été envoyé avec succès