Médias

TransLink commande 126 autobus neufs à Nova Bus

Saint-Eustache, Québec, le 6 octobre 2006 — Nova Bus a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat pour la fabrication de 126 autobus neufs destinés à TransLink, la société de transport de la grande région de Vancouver. La commande de 50,2 millions de dollars vise 51 autobus à plancher surbaissé de 40 pieds qui viendront accroître le parc de véhicules de la société TransLink, tandis que les 75 autres remplaceront des véhicules plus âgés qui sont en service depuis le début des années 90. Les nouveaux autobus seront livrés en 2007.

Les autobus Nova LFS sont dotés entre autres de la plus récente génération de moteurs diesels, qui consomment du carburant à faible teneur en soufre et dont le système d’échappement est muni d’un filtre à particules.

TransLink s’est notamment montrée sensible à l’impact minimal du Nova LFS sur la qualité de l’air et au faible coût de son cycle de vie. Selon le président et directeur général de Nova Bus, Gilles Dion, cela confirme une fois de plus le fait que « Nova Bus s’engage à livrer les meilleurs produits et services. Nous sommes fiers d’être les partenaires de TransLink en lui fournissant, en 2007, 126 autobus Nova LFS à plancher surbaissé et nous envisageons avec enthousiasme une relation à long terme avec cette société. »

Le président de TransLink, Malcolm Brodie, a déclaré pour sa part que l’acquisition des véhicules fabriqués par Nova Bus signifiait la réalisation d’un autre engagement important prévu au Plan triennal 2005-2007 de TransLink. « Cette commande nous permet de nous rapprocher de l’objectif de 1400 autobus pour notre parc de véhicules d’ici la fin du plan triennal actuellement en cours. Nous avons eu l’occasion de faire l’essai d’un véhicule Nova Bus en 2005 et nous avons été impressionnés aussi bien par son apparence et sa tenue de route que par sa performance. »

Nova Bus est une division de Prévost Car, qui est détenue à 100 % par Volvo Bus Corporation, ce qui procure à Nova Bus un accès à la puissance financière, à la capacité de développement de produits et à la technologie de qualité du deuxième plus important groupe manufacturier au monde dans le domaine des autocars et des autobus urbains.  Nova Bus est l'un des plus importants fabricants de navettes et d'autobus urbains et suburbains en Amérique du Nord.  La Société fabrique entre autres le Nova LFS, un autobus à plancher surbaissé avec une structure entièrement en acier inoxydable.  Nova Bus est le premier fabricant nord-américain d'autobus à usage intensif dans le secteur du transport urbain à recevoir les certifications ISO 9001 et ISO 14001 pour l'ensemble de ses opérations.  La Société exploite deux usines au Canada.

Source : 

Nadine Bernard
Nova Bus
(450) 974-6053
nadine.bernard@volvo.com

Retour aux dernières nouvelles

TransLink commande 126 autobus neufs à Nova Bus

Copyright © 2009-2016 Nova Bus Inc. - Tous droits réservés.

Envoyer à un ami

Envoyer

Annuler

Thank you

Votre message a été envoyé avec succès