Médias

Metro Transit de Halifax ajoute 45 Nova LFS Artic à son parc d’autobus

Saint-Eustache (Québec), 5 novembre 2009 – Nova Bus est fière d’annoncer que Metro Transit, la société de transport de la municipalité régionale de Halifax, a commandé 15 véhicules articulés Nova LFS Artic à Nova Bus d’une valeur de 10,4 millions de dollars. Ceux-ci seront livrés à la mi-2010, avec des options pour 30 autobus additionnels sur une période de deux ans.

Avec plus de 300 véhicules et un achalandage annuel total de plus de 18,5 millions, Metro Transit est la plus importante société de transport des provinces atlantiques. La société vise à continuellement améliorer le service aux usagers tout en préconisant un parc de véhicules plus vert. Le passage à des véhicules articulés permettra une capacité accrue sur plusieurs circuits.
 
Les passagers pourront profiter des caractéristiques du LFS Artic, telles la climatisation, une généreuse fenestration pour une grande luminosité, ainsi que de larges portes et allées centrales pour une fluidité accrue. De plus, ils seront propulsés par un système de motorisation au diesel de dernière génération, conforme aux strictes normes d’émissions 2010 des instances environnementales américaines.

À propos de Nova Bus

Nova Bus conçoit des produits adaptés aux besoins spécifiques de ses clients et des utilisateurs du transport collectif. La société manufacturière peut compter sur une équipe d’experts dont le premier objectif est de satisfaire les exigences de ses partenaires en matière d’environnement, de sécurité, de qualité et de performance. Nova Bus compte aujourd’hui plus de 1 000 collègues et poursuit sa croissance en Amérique du Nord.

Nova Bus œuvre au sein de Volvo Bus Corporation, le deuxième plus important groupe manufacturier au monde dans le domaine des autocars et des autobus urbains. La société est l'un des plus importants fournisseurs en Amérique du Nord de solutions de transport en commun, incluant des véhicules à émissions réduites, des autobus articulés et des systèmes intégrés de transport intelligents. Nova Bus opère trois usines : deux au Canada et une aux États-Unis.

- 30 -

Source :     Nadine Bernard
                 Nova Bus
                 450 974-6053

Retour aux dernières nouvelles

Metro Transit de Halifax ajoute 45 Nova LFS Artic à son parc d’autobus

Copyright © 2009-2016 Nova Bus Inc. - Tous droits réservés.

Envoyer à un ami

Envoyer

Annuler

Thank you

Votre message a été envoyé avec succès