Médias

La STM commande 410 Nova LFS pour rajeunir son parc de véhicules

Saint-Eustache (Québec), 17 décembre 2008 — Nova Bus est fière d’annoncer que la Société de Transport de Montréal (STM) a retenu Nova Bus comme fournisseur de 410 nouveaux véhicules, destinés à remplacer des autobus en service depuis 1996.

La livraison de ces Nova LFS, d’une valeur totale de près de 200 M $ CA, s’échelonnera sur 3 ans : 70 véhicules en 2009, 210 en 2010 et 130 en 2011. Ceux-ci viennent s’ajouter aux autobus réguliers et articulés déjà commandés par la STM afin d’accroître leur prestation de service.

Selon M. Gilles Dion, président et directeur général de Nova Bus, cette dernière entente est le fruit d’un partenariat de longue date, dont l’objectif demeure de proposer des produits qui rencontrent les exigences et attentes de la STM. « Nous demeurons à l’écoute de nos partenaires clés, telle la STM, afin d’être en mesure de contribuer à leur succès; nous partageons nos objectifs et conjuguons nos efforts pour créer une situation gagnante pour toutes les parties, y compris les usagers. »

D’ailleurs, le Nova LFS a évolué au fil des ans afin de permettre aux exploitants de profiter des avances technologiques qui rehaussent la performance et la fiabilité des véhicules. Parmi les solutions de transport offertes, ces nouveaux Nova LFS seront dotés d’une structure en acier inoxydable, d’un filtre à particule qui réduit les émissions polluantes, d’un modèle de rampe éprouvé à la porte avant pour les passagers à mobilité réduite et d’un système de caméras de sécurité.

Nova Bus est détenue à 100 % par Volvo Bus Corporation, le deuxième plus important groupe manufacturier au monde dans le domaine des autocars et des autobus urbains. Nova Bus est l'un des plus importants fabricants de navettes et d'autobus urbains et suburbains en Amérique du Nord avec sa gamme complète de véhicules Nova LFS. Nova Bus est le premier fabricant nord-américain d'autobus à usage intensif dans le secteur du transport urbain à recevoir les certifications ISO 9001 et ISO 14001 pour l'ensemble de ses opérations. La société exploite deux usines au Canada; la construction de l’usine d’assemblage à Plattsburgh (New York) est en cours et devrait débuter les livraisons de véhicules au second semestre de 2009.

Source:

Nadine Bernard
Nova Bus
450 974-6053
nadine.bernard@volvo.com
www.novabus.com

Retour aux dernières nouvelles

La STM commande 410 Nova LFS pour rajeunir son parc de véhicules

Copyright © 2009-2016 Nova Bus Inc. - Tous droits réservés.

Envoyer à un ami

Envoyer

Annuler

Thank you

Votre message a été envoyé avec succès