Médias

Nova Bus et York Region Transit s’associent pour la croissance du système rapide par bus Viva

York Region Transit (YRT) a commandé 15 autobus articulés Nova LFS Artic d'une valeur de 14 millions de dollars comprenant des options annuelles s’échelonnant jusqu'en 2014. La livraison de ces véhicules à grande capacité est prévue à la fin de 2010.

Les véhicules se distingueront par leur profil stylisé. Ils seront dotés d’un système de transport intelligent (STI) intégré en usine et personnalisé à Viva, le système rapide par bus de YRT. Combinées à la performance et à la fiabilité éprouvées des véhicules LFS Artic, les multiples fonctions de communication du STI assureront une productivité maximale et permettront à l'entreprise d'exploitation Veolia de fournir un service optimal.

Les caractéristiques de série du Nova LFS Artic, telles qu'une troisième porte et une allée de circulation plus large, rendent la circulation des passagers plus fluide et contribuent à réduire le temps de déplacement. La conception de l’aménagement intérieur, comme l’ajout de tables et l’éclairage à bord du véhicule, rehausse le confort des passagers et favorise l’augmentation de l'achalandage.

YRT cherchait non seulement à étendre son parc avec des véhicules qui s'harmoniseraient avec les autobus Viva actuels, mais aussi à travailler en étroite collaboration avec le manufacturier, ce qui a toujours fait partie intégrante de la démarche de Nova Bus. Comme l'explique Rick Takagi, directeur des immobilisations à York Region Transit : « Notre service Viva est unique et doit demeurer à la fine pointe de la technologie. Nous étions à la recherche d'une solution combinant l'aspect esthétique et la qualité, et nous l'avons trouvée avec le Nova LFS Artic ».

Jean-Pierre Baracat, vice-président du développement des affaires de Nova Bus, a commenté les travaux de préproduction effectués sur ces véhicules : « Un immense effort de collaboration a été déployé afin de mettre au point ces véhicules modernes et stylisés qui reflètent fidèlement l'identité de Viva. Nous avons hâte de débuter la production de ces autobus pour YRT et de contribuer à sa croissance ». Richard J. Leary, directeur général de York Region Transit, a pour sa part conclu : « Nous sommes ravis de travailler avec Nova Bus pour le déploiement de cette nouvelle étape dans le service fourni par Viva ».

Rappelons que depuis le lancement des autobus LFS Artic, Nova Bus a obtenu des contrats pour fournir des autobus de transport rapide à des villes telles que New York, Halifax, Québec, Montréal et Saskatoon.

À propos de Nova Bus

Nova Bus est l'un des plus importants fournisseurs de solutions durables en transport collectif d’Amérique du Nord. L’entreprise offre toute une gamme de véhicules hybrides, d’autobus articulés et de systèmes intégrés de transport intelligents. Nova Bus œuvre au sein de Volvo Bus Corporation. Pour plus de renseignements sur les produits et services offerts par Nova Bus, consultez www.novabus.com.

 

- 30 -

Saint-Eustache, 14 avril, 2010
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Nadine Bernard, 450 974-6053, nadine.bernard@volvo.com.

 Une image en haute résolution est disponible sur demande.

Retour aux dernières nouvelles

Nova Bus et York Region Transit s’associent pour la croissance du système rapide par bus Viva

Copyright © 2009-2016 Nova Bus Inc. - Tous droits réservés.

Envoyer à un ami

Envoyer

Annuler

Thank you

Votre message a été envoyé avec succès