Médias

Nova Bus fier partenaire de BC Transit et TransLink

Saint-Eustache (Québec), 10 février 2010 – BC Transit et TransLink ont récemment acquis plus de 300 nouveaux autobus de Nova Bus, dont 141 autobus hybrides.

TransLink et BC Transit, les deux sociétés de transport principales de la Colombie-Britannique, se sont vu confier la gestion du transport par bus pendant les Jeux Olympiques d’hiver de 2010, qui auront lieu en février. Les sociétés ont profité de l’occasion pour accroître et renouveler leur parc de véhicules d’autobus urbains. Ensemble, elles ont commandé 311 autobus urbains Nova LFS, qui ont été livrés en 2009 et en début 2010. De ce nombre, TransLink a pris possession de 141 Nova LFS HEV hybrides, à consommation de carburant nettement réduite et donc à moindres taux d’émissions de carbone.

M. Gilles Dion, président et chef de la direction de Nova Bus, souligne l’importance d’un partenariat solide avec ses clients. « Afin de supporter nos partenaires, en plus de notre équipe habituelle de service, plusieurs collègues dédiés seront déployés dans les établissements névralgiques de nos clients pour assurer un soutien maximal pendant les jeux olympiques. »

Ian Jarvis, chef de la direction de TransLink, déclare que les nouveaux autobus Nova Bus ont un impact important dans l’augmentation de service de transport par bus dans le Vancouver métropolitain : « Partout dans la région, les gens remarquent les nouveaux autobus, particulièrement le visuel distinctif de notre parc d’autobus hybrides. Ceux-ci joueront un rôle important dans le transport des quelques 250 000 passagers supplémentaires par jour que nous comptons voyager dans notre système en février et mars 2010. Ces véhicules continueront à desservir nos clients pour plusieurs années à venir. »

« La capacité de BC Transit d’augmenter les niveaux de service en février dépend du soutien de nos partenaires » ajoute Manuel Achadinha, président et chef de la direction de BC Transit. «Nova Bus nous aidera à transporter plus de deux millions de clients dans le corridor Sea to Sky.»

À propos de Nova Bus

Nova Bus est l'un des plus importants fournisseurs de solutions durables en transport collectif d’Amérique du Nord. L’entreprise offre toute une gamme de véhicules hybrides, d’autobus articulés et de systèmes intégrés de transport intelligents. Nova Bus œuvre au sein de Volvo Bus Corporation. Pour plus de renseignements sur les produits et services offerts par Nova Bus, consultez www.novabus.com.

- 30 -

Source:     Nadine Bernard
                Nova Bus
                450 974-6053
                www.novabus.com

Retour aux dernières nouvelles

Nova Bus fier partenaire de BC Transit et TransLink

Copyright © 2009-2016 Nova Bus Inc. - Tous droits réservés.

Envoyer à un ami

Envoyer

Annuler

Thank you

Votre message a été envoyé avec succès