Médias

Nova Bus innove avec un autobus urbain adapté aux normes environnementales de 2010

Saint-Eustache (Québec), le 13 mai 2009 – Nova Bus est très fière de présenter un autobus urbain  adapté aux normes environnementales de 2010 et capable d’accueillir les futurs systèmes de propulsion. Ce véhicule, de la gamme Nova LFS, a été longuement étudié et développé au cours des dernières années et constitue une importante avancée pour Nova Bus et ses clients.

En plus de cumuler de nombreuses améliorations sur les plans de l’aménagement intérieur, de la fluidité, du design arrière, de l’entretien, de l’accès aux composantes et de la durabilité, cet autobus a été spécialement conçu pour recevoir les nouveaux systèmes de propulsion de type diesel propre ou hybride adaptés aux nouvelles normes d’émissions EPA 2010. Au début 2010, ces nouveaux systèmes de propulsion à très faibles émissions seront donc installés sur l’ensemble des véhicules.

L’autobus a non seulement été développé dans un souci d’amélioration et de multiplication des bénéfices-clients, mais également en prévision de la nouvelle réglementation de 2010, qui exigera des taux d’émission presque nuls d’oxyde d’azote (NOx) et de particules, une réduction de 96 % par rapport à 1994. Ainsi, un autobus de ce nouveau modèle produira 20 fois moins d’émissions d’oxydes d’azote qu’un modèle de 1998.

« Nous sommes tous très fiers d’introduire sur le marché dès maintenant un véhicule optimisé aux multiples bénéfices et entièrement adapté aux normes environnementales des plus exigeantes», a déclaré M. Gilles Dion, président-directeur général de Nova Bus.

Nova Bus livrera près de 700 de ces véhicules d’ici la fin de 2009 à ses clients canadiens et près de 140 autobus hybrides diesel-électrique à Vancouver en prévision des Jeux olympiques 2010.

À propos de Nova Bus

Nova Bus conçoit des produits adaptés aux besoins spécifiques de ses clients et des utilisateurs du transport collectif. La société manufacturière peut compter sur une équipe d’experts dont le premier objectif est de satisfaire les exigences de ses partenaires en matière d’environnement, de sécurité, de qualité et de performance. Nova Bus compte aujourd’hui plus de 900 collègues et poursuit sa croissance en Amérique du Nord.

Nova Bus est détenue par Volvo Bus Corporation, le deuxième plus important groupe manufacturier au monde dans le domaine des autocars et des autobus urbains. La société est l'un des plus importants fournisseurs en Amérique du Nord de solutions de transport en commun, incluant des véhicules à émissions réduites, des autobus articulés et des systèmes intégrés de transport intelligents. Nova Bus opère trois usines : deux au Canada et une aux États-Unis.

- 30 -

Source:  Nadine Bernard
             Nova Bus

Retour aux dernières nouvelles

Nova Bus innove avec un autobus urbain adapté aux normes environnementales de 2010

Copyright © 2009-2016 Nova Bus Inc. - Tous droits réservés.

Envoyer à un ami

Envoyer

Annuler

Thank you

Votre message a été envoyé avec succès