Médias

Nova Bus signe une nouvelle entente avec Niagara Falls Transit et la Commission des Parcs du Niagara

Niagara Falls Transit et la Commission des Parcs du Niagara ont passé une commande d’une valeur de 18 millions $ pour une combinaison de véhicules au diesel propre Nova LFS de 40 pieds et de LFX articulés.

À la suite d’une expérience positive en 2009, Niagara Falls Transit s’est une fois de plus tournée vers Nova Bus pour accroître son parc d’autobus de 40 pieds et fabriquer ses premiers véhicules de système rapide par bus (SRB). De plus, la Commission des Parcs du Niagara a travaillé de concert avec Niagara Falls Transit et la Ville de Niagara Falls pour améliorer le système de transport des visiteurs du Parc et de la Ville par l’achat de nouveaux véhicules propulsés au diesel propre; ceux-ci remplaceront les autobus Peoplemover vieillissants de la Commission.

« Nous sommes fiers de continuer notre partenariat avec Niagara Falls Transit et enthousiastes à l’idée de tisser des liens tout aussi serrés avec la Commission des Parcs du Niagara dans l’amélioration de leur service au sein des Parcs, particulièrement avec leur offre de SRB », annonça Gilles Dion, président et chef de la direction de Nova Bus.

Dave Stuart, directeur général de Niagara Falls Transit, ajouta : « L’équipe des deux organisations est enthousiaste par rapport au design contemporain des véhicules Nova Bus. Les caractéristiques intérieures nous paraissent attrayantes et bien pensées pour nos clients avec de plus importants besoins d’accessibilité. En ce qui a trait à la conception des véhicules, notre personnel d’entretien se dit impressionné par leur robustesse et leurs faibles coûts d’exploitation. De plus, nos chauffeurs aiment réellement les conduire. Ils représentent donc une valeur ajoutée à notre parc dans l’amélioration continue du service qu’offre Niagara Falls Transit à ses résidents et aux nombreux visiteurs que nous transportons dans notre communauté animée. »

Selon la présidente par intérim de la Commission des Parcs du Niagara, Janice Thomson, « L’amélioration et la mise à niveau de notre système Peoplemover existant à l’aide de ce nouveau parc de véhicules améliorera l’expérience globale des visiteurs des Parcs du Niagara. Les services de transport que nous offrons depuis 26 ans connaissent un grand succès; par contre, notre parc de véhicules commençait à montrer des signes de vieillesse et ne s’arrimait pas pleinement avec certains points hors du Parc. Ces nouveaux autobus et notre partenariat avec la communauté palliera ces enjeux. Les chauffeurs et le personnel d’entretien de la Commission des Parcs du Niagara partagent notre enthousiasme face aux occasions de maximiser notre service à la clientèle par le biais de ces mises à niveau de notre parc de véhicules. »

En jumelant leur approvisionnement, les deux sociétés de transport profiteront de la plateforme unique que partagent le Nova LFS de 40 pieds et le LFX articulé, ce qui se traduit par l’efficacité de l’entretien, la rationalisation de la formation et la simplification de la gestion des pièces, permettant des performances de qualité et une productivité accrue.

- 30 -

St-Eustache, 30 novembre 2011
Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Nadine Bernard au 450-974-6053 ou nadine.bernard@volvo.com.

Retour aux dernières nouvelles

Nova Bus signe une nouvelle entente avec Niagara Falls Transit et la Commission des Parcs du Niagara

Copyright © 2009-2016 Nova Bus Inc. - Tous droits réservés.

Envoyer à un ami

Envoyer

Annuler

Thank you

Votre message a été envoyé avec succès