Médias

Ouverture officielle de l’usine Nova Bus de Plattsburgh

Saint-Eustache (Québec), 15 juin 2009 – Nova Bus souligne un jalon important de son histoire avec l’ouverture de sa nouvelle usine d’assemblage d’autobus, située à Plattsburgh, dans l’État de New York.

Plus de 200 collègues de Nova Bus et plusieurs membres de la communauté se sont réunis pour la cérémonie d’inauguration de la nouvelle usine d’une superficie de           13 000 m2 dans le complexe industriel de Banker Road.

M. Gilles Dion, président et chef de la direction de Nova Bus, a déclaré : “Nous sommes fiers de pouvoir desservir le marché américain du transport en commun, et nous nous réjouissons à l’idée de développer de solides partenariats avec les sociétés de transport, ainsi qu’avec l’État de New York et la communauté de Plattsburgh.”

La production est déjà en cours, et le premier véhicule client devrait quitter la ligne d’assemblage d’ici la fin juin. Une période de 90 jours est prévue pour assurer une transition à la pleine cadence. L’usine est en mesure d’assembler l’ensemble des modèles de véhicules LFS, dont le Nova LFS de 12 m à propulsion diesel, l’hybride diesel-électrique LFS HEV et l’autobus articulé de 18 m LFS Artic.

À propos de Nova Bus

Nova Bus conçoit des produits adaptés aux besoins spécifiques de ses clients et des utilisateurs du transport collectif. La société manufacturière peut compter sur une équipe d’experts dont le premier objectif est de satisfaire les exigences de ses partenaires en matière d’environnement, de sécurité, de qualité et de performance. Nova Bus compte aujourd’hui plus de 900 collègues et poursuit sa croissance en Amérique du Nord.

Nova Bus est détenue par Volvo Bus Corporation, le deuxième plus important groupe manufacturier au monde dans le domaine des autocars et des autobus urbains. La société est l'un des plus importants fournisseurs en Amérique du Nord de solutions de transport en commun, incluant des véhicules à émissions réduites, des autobus articulés et des systèmes intégrés de transport intelligents. Nova Bus opère trois usines : deux au Canada et une aux États-Unis.

- 30 -

Source :     Nadine Bernard
                 Nova Bus
                 450 974-6053

Retour aux dernières nouvelles

Ouverture officielle de l’usine Nova Bus de Plattsburgh

Copyright © 2009-2016 Nova Bus Inc. - Tous droits réservés.

Envoyer à un ami

Envoyer

Annuler

Thank you

Votre message a été envoyé avec succès