Médias

Nova Bus annonce l'augmentation de sa capacité de production

Le manufacturier québécois d’autobus Nova Bus a annoncé aujourd’hui qu’il augmentera sa capacité de production d’ici le mois de septembre prochain. Cela implique la création à court terme de plus de 200 nouveaux emplois à ses usines de Saint-Eustache et Saint-François-du-Lac.

« L'annonce d'aujourd'hui s’inscrit dans notre volonté d'adapter nos installations aux fluctuations de la demande du marché et de nous assurer la flexibilité nécessaire afin de demeurer le leader de l’industrie au Québec. Cette augmentation de la capacité de production de nos usines répondra aux besoins et exigences de nos clients et contribuera au développement de nouveaux marchés, au Canada et aux États-Unis », a déclaré Emmanuelle Toussaint, vice-présidente, affaires publiques et juridiques de Nova Bus et Prevost.

À son usine de Saint-François-du-Lac, Nova Bus fabrique les châssis des autobus et installe les planchers. Pour l’assemblage et la finition, les structures sont par la suite acheminées aux usines de Nova Bus à Saint-Eustache ou à Plattsburgh, aux États-Unis. L’expansion dont il est question devrait créer plus de 200 nouveaux emplois d’ici la fin du projet, principalement pour occuper des postes d’assembleurs et de soudeurs. L’usine de Saint-François-du-Lac recrutera 85 nouveaux employés afin d’accroître sa production de châssis de cinq à sept par jour. Quant à celle de Saint-Eustache, elle en accueillera 125, ce qui fera augmenter sa production de deux à trois autobus par jour.

Nova Bus déploiera un processus d'attraction, de sélection et de recrutement du personnel pour ses deux installations et tous les nouveaux employés de ce projet suivront un plan de formation complet. Par ailleurs, une journée carrière dédiée aux candidats est prévue à l’usine de Saint-Eustache le 8 avril 2017 afin de leur permettre de découvrir les installations et d’échanger avec les recruteurs.

« L'augmentation de la capacité de production annoncée par Nova Bus est une excellente nouvelle. Que ce soit en créant des emplois, en développant de nouveaux marchés ou en affichant sa capacité d'innover, Nova Bus démontre qu'une entreprise manufacturière bien implantée au Québec peut, avec détermination et passion, rayonner et contribuer à la croissance économique du Québec. Je suis fier que notre gouvernement soutienne et encourage l'industrie manufacturière au Québec et crée à cet effet, un environnement propice à la création d'emplois, notamment dans les régions », a pour sa part souligné Saul Polo, député de Laval-des-Rapides et adjoint parlementaire de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation.

« On doit beaucoup à la technologie avancée, et Nova Bus a toujours su se tenir à la fine pointe de celle-ci, pour concevoir et produire des véhicules dont la qualité est universellement reconnue et recherchée. Mais l’entreprise a aussi toujours misé sur le capital humain pour se hisser et se maintenir au sommet. Elle le prouve une fois de plus, par l’embauche de 125 nouveaux employés à ses installations de Saint-Eustache. Je m’en réjouis grandement, comme je me réjouis des répercussions positives de cette expansion sur l’économie locale », a conclu Pierre Charron, maire de Saint-Eustache.

À propos de Nova Bus

Nova Bus est l’un des plus importants fournisseurs de solutions durables en transport collectif d’Amérique du Nord. Son portefeuille englobe des véhicules électriques hybrides et au gaz naturel, ainsi que des véhicules SRB (service rapide par bus). Avec sa stratégie d’Électro MobilitéMC, Nova Bus va de l’avant dans l’électrification de ses composants clés afin de réduire la consommation de carburant et les émissions. Nova Bus œuvre au sein du Groupe Volvo. Pour plus de renseignements sur les produits et services offerts par Nova Bus, consultez le www.novabus.com.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Emmanuelle Toussaint au 581-994-1951 ou à emmanuelle.toussaint@volvo.com .

Retour aux dernières nouvelles

Nova Bus annonce l'augmentation de sa capacité de production

Copyright © 2009-2017 Nova Bus Inc. - Tous droits réservés.