Médias

APTA EXPO 2014 : Nova Bus présente sa solution Électro Mobilité au marché américain

Nova Bus est fière de présenter sa solution novatrice Électro Mobilité à l’APTA EXPO 2014, qui aura lieu du 13 au 15 octobre à Houston, au Texas. Les experts de Nova Bus accueilleront leurs partenaires d’affaires et les médias afin d'expliquer comment ses bus électriques et son système de recharge rapide, conçu en collaboration avec Siemens, peut relever les défis d’écomobilité en Amérique du Nord.

La solution Électro Mobilité de Nova Bus comprend des véhicules 100 % électriques et un système de recharge rapide positionné en fin de circuit. Cette solution de mobilité est adaptée aux besoins des organismes de transport et des conducteurs nord-américains. Ce système de bus électriques est non seulement moins bruyant et sans émissions, il permet aussi de réduire la consommation énergétique de 80 % comparativement à un système de bus propulsés au diesel. 

Le système comprend un autobus électrifié Nova Bus conçu à partir d'une plateforme éprouvée et un pantographe aérien inversé fabriqué par Siemens. En éliminant les éléments de recharge du véhicule et en optimisant le nombre de batteries, cette solution novatrice permet de de minimiser le poids du bus tout en maximisant sa capacité.

« Cette collaboration permettra à nos entreprises d’offrir aux villes des solutions complètes de bus électrifiés et ainsi améliorer la mobilité urbaine en Amérique du Nord, avec des bus électriques qui se déplacent librement en ville et se rechargent en moins de six minutes à des bornes de recharge en fin de circuit », explique Jean-Pierre Baracat, président de Nova Bus. « Notre solution Électro Mobilité offre une réponse complète à plusieurs enjeux urbains économiques, sociaux et environnementaux. La conception du bus 100 % électrique de Nova Bus s’effectue en partenariat avec plusieurs intervenants et nous sommes fiers de travailler de concert avec Siemens pour le système de recharge. »

Nova Bus fait la promotion de la stratégie Électro Mobilité du Groupe Volvo en Amérique du Nord. Des projets de démonstration débuteront en 2016 dans des villes partenaires. L'entreprise a travaillé avec Siemens afin de concevoir un système efficace de distribution d’énergie adapté aux infrastructures de transport. Cette expertise jumelée a mené au développement de la solution d'écomobilité la plus efficace du continent. Nova Bus compte plus de 35 ans d’expérience en fabrication de véhicules pour le marché nord-américain.

« Nous sommes heureux de faire partie de cette solution complète de mobilité avec Nova Bus, avec qui nous partageons une vision de mobilité sécuritaire, efficace et durable », ajoute Robert Hardt, président et chef de la direction de Siemens Canada. « Au fur et à mesure que les villes nord-américaines poursuivent leur croissance, le besoin de solutions de transport efficaces et durables devient critique. Chez Siemens, nous nous engageons à trouver de nouvelles façons de combler ces besoins et notre sytème de recharge rapide est un excellent exemple de cet engagement. »

À propos de Nova Bus
 
Nova Bus est l’un des plus importants fournisseurs de solutions durables en transport collectif d’Amérique du Nord. Son portefeuille englobe des véhicules électriques hybrides et au gaz naturel, ainsi que des véhicules SRB (service rapide par bus). Avec sa stratégie d’Électro Mobilité, Nova Bus va de l’avant dans l’électrification de ses composants clés afin de réduire la consommation de carburant et les émissions. Nova Bus œuvre au sein du Groupe Volvo. Pour plus de renseignements sur les produits et services offerts par Nova Bus, consultez www.novabus.com.

- 30 -

Houston, 13 octobre 2014
Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Anne-Louise Chauvette,
anne-louise.chauvette@volvo.com.

 

Retour aux dernières nouvelles

APTA EXPO 2014 : Nova Bus présente sa solution Électro Mobilité au marché américain

Copyright © 2009-2016 Nova Bus Inc. - Tous droits réservés.

Envoyer à un ami

Envoyer

Annuler

Thank you

Votre message a été envoyé avec succès