Médias

CyRide en partenariat avec Nova Bus

Nova Bus est fière d’annoncer que la société de transport de la ville d’Ames dans l’État d’Iowa, CyRide, a retenu Nova Bus pour l’achat de deux véhicules LFS Smart Bus articulés.

CyRide a choisi d’élargir son profil de véhicules en ajoutant le LFS Smart Bus articulé pour accommoder la clientèle croissante de la ville d’Ames et Iowa State University. Le LFS Artic combine la fiabilité éprouvée de la plateforme LFS avec la capacité de combler les exigences des routes les plus achalandées.

« Nous sommes heureux de pouvoir travailler en partenariat avec CyRide. C’est un nouveau marché pour nous, et ce sera un grand plaisir de leur offrir le tout dernier LFS Smart Bus, qui représente un excellent choix pour les sociétés de transport à la recherche d’économies et du meilleur coût de cycle de vie, » a déclaré Gilles Dion, président et chef de la direction de Nova Bus.

Le LFS Smart Bus est rapidement devenu un incontournable. Comme plusieurs partenaires d’affaires de Nova Bus, CyRide a choisi le système électrique exclusif de refroidissement moteur qui offre jusqu’à 18 % en économies de carburant et permet une réduction importante des coûts d’entretien et des émissions de gaz à effet de serre. Le LFS Smart Bus est doté d’une multitude de caractéristiques de série conçues pour offrir un haut rendement à un coût de cycle de vie concurrentiel.

Les véhicules de CyRide comprendront également le système éprouvé hePEX, qui remplace les canalisations de cuivre traditionnelles par du polyéthylène réticulé qui se démarque par sa légèreté, sa facilité d’entretien et sa résistance à la corrosion. Le système hePEX réduit de façon importante le coût de cycle de vie du véhicule en matière de matériel et de main d’œuvre. Nova Bus vise à constamment réduire le poids et la demande énergétique de ses véhicules. Les tubes hePEX sont 3 fois plus légers que les canalisations de cuivre, ce qui contribue à une réduction notable du poids du véhicule.

La qualité de fabrication et la conception globale des véhicules Nova Bus, le niveau élevé de service, la capacité de livraison rapide et la structure en acier inoxydable, conçue pour les conditions d’exploitation les plus difficiles, étaient tous des éléments importants pour CyRide.

- 30 -

St-Eustache, 19 juin 2012
Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Nadine Bernard, 450-974-6053, 
nadine.bernard@volvo.com

Retour aux dernières nouvelles

CyRide en partenariat avec Nova Bus

Copyright © 2009-2016 Nova Bus Inc. - Tous droits réservés.

Envoyer à un ami

Envoyer

Annuler

Thank you

Votre message a été envoyé avec succès