Médias

Commande de Brampton

Nova Bus confirme aujourd'hui une commande d'une valeur de 34 millions $ de la ville de Brampton, située à l'ouest de Toronto, pour 70 Nova LFS avec une option pour des véhicules supplémentaires. Les livraisons commenceront l'an prochain.

Brampton Transit compte utiliser ces nouveaux Nova LFS pour remplacer des bus vieillissants et agrandir son parc de véhicules. La société de transport, qui a accueilli plus de 18 millions de passagers en 2012, permet de se rendre aux principales destinations à Brampton et d'accéder aux systèmes de transport collectif de la grande région de Toronto.

« Le renouvellement de notre partenariat avec Brampton Transit représente une excellente occasion pour renforcer notre présence en Ontario », a affirmé Jean-Pierre Baracat, président de Nova Bus.

« Nous nous engageons à travailler en étroite collaboration avec Brampton pour la réalisation des prochaines étapes », a-t-il ajouté. « Brampton est une communauté en plein essor. Nous savons à quel point la disponibilité des véhicules en service est un enjeu majeur pour contrer les défis que peuvent poser la croissance rapide de la population et la congestion routière. Le Nova LFS a fait ses preuves partout en Amérique du Nord, et ce, avec l’appui d’une équipe de soutien dévouée et d’un réseau solide d'approvisionnement de pièces. »

La structure en acier inoxydable de chacun des bus pour Brampton sera fabriquée à l’usine de Nova Bus à Saint-François-du-Lac, dans le Centre-du-Québec. Quant à l’assemblage, il se fera à l’usine de Nova Bus à Saint-Eustache, près de Montréal.

Les nouveaux véhicules Nova LFS de Brampton arboreront un look différent des 106 LFS que la société de transport a reçus de Nova Bus entre 2002 et 2009. Le plafond asymétrique sur toute la longueur du véhicule augmente le dégagement sur le côté rue. À l'avant, la partition du conducteur amincie laisse plus d'espace au conducteur comme aux passagers.

Nova Bus a également reconfiguré le Nova LFS pour en faciliter l'entretien et le nettoyage. Parmi les changements, on note une section arrière entièrement repensée, qui permet un meilleur accès aux principaux composants; un plancher sans aspérités; des sièges en porte-à-faux et des extrusions murales avec moins de nids à poussière.

Les Nova LFS sont dotés du plus récent système Nova eCooling. Cette technologie exclusive et intégrée de refroidissement du moteur représente un pas en matière d'efficacité énergétique. Elle permet une réduction significative de la consommation de carburant, des émissions de gaz à effet de serre et du coût de cycle de vie.

Les nouveaux véhicules comprendront aussi un système avancé de canalisations hePEX pour remplacer les tuyaux de cuivre traditionnels des systèmes de chauffage. Les tubes et les connecteurs hePEX sont largement utilisés dans les autobus et camions Volvo depuis des années. Leur utilisation permet d'alléger le véhicule et de simplifier l'entretien, puisqu'il n'y a aucun soudage ou collage à effectuer.

– 30 –

Saint-Eustache, le 4 septembre 2013
Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Nadine Bernard, 450 974-6053,  nadine.bernard@volvo.com.

 

Retour aux dernières nouvelles

Commande de Brampton

Copyright © 2009-2016 Nova Bus Inc. - Tous droits réservés.

Envoyer à un ami

Envoyer

Annuler

Thank you

Votre message a été envoyé avec succès