Médias

Des Nova LFS Artic vont rouler à Houston

Nova Bus livrera 70 autobus articulés à Metropolitan Transit Authority of Harris County, de la ville de Houston au Texas, au cours de la prochaine année. La valeur de cette commande est estimée à près de 48 M$ et les structures des véhicules seront fabriquées à Saint-François-du-Lac.

METRO est la plus importante société de transport de la région texane, assurant 370 000 déplacements sur son réseau comptant plus de 1 200 autobus.

« Nous avons eu l’honneur de pouvoir démontrer la qualité de notre produit et de notre soutien à la clientèle pendant une période d’essai de six mois, et nous comptons bien faire de ce partenariat un succès mutuel », souligne Gilles Dion, président et chef de la direction de Nova Bus.

Les nouveaux véhicules LFS Artic qui seront livrés à METRO permettront à la société de transport de renouveler sa flotte de véhicules et seront utilisés en service régulier. Ces autobus à grande capacité pourront transporter jusqu’à 112 passagers dans toutes les rues de la ville, grâce à un niveau de manœuvrabilité semblable à celle des autobus de 40 pieds. Des autobus LFS Artic de Nova Bus sont actuellement en service dans de grands centres urbains dont Montréal et New York.

Les véhicules articulés LFS Artic de METRO disposeront du système électrique exclusif de refroidissement moteur, qui permet de réduire de façon importante la consommation de carburant, les émissions de gaz à effet de serre et le coût du cycle de vie. Les autobus seront également dotés du nouvel aménagement intérieur de Nova Bus, dont la conception s’inspire de commentaires de clients et de groupes de discussion ainsi que d’autres industries dont l’aéronautique et le transport ferroviaire.

- 30 -

St-Eustache, 20 novembre 2012
Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Nadine Bernard, 450 974-6053, nadine.bernard@volvo.com.

Retour aux dernières nouvelles

Des Nova LFS Artic vont rouler à Houston

Copyright © 2009-2016 Nova Bus Inc. - Tous droits réservés.

Envoyer à un ami

Envoyer

Annuler

Thank you

Votre message a été envoyé avec succès