Médias

Des LFS au Porto Rico

Puerto Rico Highway and Transportation Authority et Autoridad Metropolitana de Autobuses de San Juan, au Porto Rico, renouvellent leur parc de véhicules avec l’acquisition de 16 nouveaux Nova LFS Smart BusMC. La structure en acier inoxydable de chacun de ces bus est fabriquée à l’usine de Nova Bus à Saint-François-du-Lac, dans le Centre-du-Québec. Cette usine compte près de 215 travailleurs.

« Nous apprécions la confiance que Porto Rico nous témoigne », a affirmé Jean-Pierre Baracat, président de Nova Bus. « Après plus de quatorze ans en service, nos véhicules continuent de faire leurs preuves et d'offrir d'excellents résultats en matière de fiabilité et de rentabilité. »

« Notre collaboration avec PRHTA a été positive pendant tout le processus d’approvisionnement, et nous sommes enthousiastes de poursuivre le développement de notre partenariat. »

En effet, ces véhicules Nova Bus sillonnent les rues de San Juan depuis 1999, lorsque l'AMA a reçu 24 Nova LFS. La livraison des 16 nouveaux Nova LFS Smart BusMC est en cours.

Modernes et ingénieux
Chaque véhicule Nova Bus se base sur une structure robuste en acier inoxydable, ce qui représente un avantage certain partout où la corrosion est un enjeu. Les panneaux de bas de caisse en thermoplastique se remplacent en moins de cinq minutes, sans travail de carrosserie ou d'outillage spécial.

L'introduction du système de refroidissement Nova eCooling est l'une des plus notables améliorations de la nouvelle génération de Nova LFS Smart BusMC. Jumelé à des fonctionnalités d'économie de carburant optimales, telle une transmission adaptative, le système permet d'économiser jusqu'à 31 % de carburant dans le cycle d'essai UDDS par rapport à une propulsion traditionnelle. Le cycle d'essai Urban Dynamometer Driving Schedule (UDDS) est une référence qui simule des conditions de conduite urbaine sur un parcours de 12 kilomètres à une vitesse moyenne de 31,5 km/h.

Les usagers de San Juan profiteront aussi d'un nouvel aménagement de l'habitacle passager. Inspiré de l'aéronautique et du transport ferroviaire, le design moderne des autobus a été optimisé en fonction de commentaires de clients et de groupes de discussion.

- 30 -

Saint-Eustache, le 30 septembre 2013
Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Nadine Bernard, 450 974-6053, nadine.bernard@volvo.com.

Retour aux dernières nouvelles

Des LFS au Porto Rico

Copyright © 2009-2016 Nova Bus Inc. - Tous droits réservés.

Envoyer à un ami

Envoyer

Annuler

Thank you

Votre message a été envoyé avec succès