Médias

Jean-Pierre Baracat nommé président de Nova Bus

Nova Bus est heureuse d’annoncer la nomination de Jean-Pierre Baracat à titre de président de Nova Bus. M. Baracat entre en poste immédiatement et relève de Stefan Tilk, vice-président principal, Volvo Bus et président, région des Amériques.

M. Baracat succède à Gilles Dion, qui demeure au sein de l’organisation dans un rôle de consultation à titre de vice-président et conseiller exécutif, partenariat et stratégie pour Volvo Bus, région des Amériques.

M. Baracat s’est joint à Nova Bus en 1994 et a depuis occupé plusieurs postes en gestion d’importance croissante avant de se voir confier la vice-présidence du développement des affaires en 2004. Il détient un baccalauréat en génie mécanique de l’École Polytechnique de Montréal et il est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec.

« C’est un honneur pour moi et je remercie Volvo Bus de la confiance qu’ils me témoignent avec ce nouveau mandat », a commenté M. Baracat. « Après toutes ces années, je suis tout aussi passionné par mon travail. Le transport en commun est un domaine à la fois complexe et fascinant. Il est porteur d’avenir, et c’est avec enthousiasme que je compte continuer à développer l’entreprise et aider notre équipe à offrir valeur et service à nos partenaires d’affaires et à l’industrie », a-t-il continué.


Gilles Dion, vice-président et conseiller exécutif, partenariat et stratégie pour Volvo Bus, région des Amériques

Après neuf années à la tête de Nova Bus et la récente conclusion d’ententes majeures au Canada et aux États-Unis, M. Dion assumera désormais un rôle de consultation en tant que vice-président et conseiller exécutif, partenariat et stratégie pour Volvo Bus, région des Amériques.

Lors de l’annonce, M. Tilk lui a témoigné sa reconnaissance : « Je tiens à remercier Gilles pour sa passion et son engagement envers Nova Bus et le Groupe Volvo. Je suis heureux que nous puissions continuer à compter sur son expérience dans un nouveau rôle. »

M. Tilk a ajouté : « Pour le Groupe Volvo, cette décision représente un engagement sérieux envers nos objectifs stratégiques ainsi qu’une nouvelle perspective sur les opportunités qui s’offriront à Nova Bus en 2013 et pour les années à venir. M. Baracat est un dirigeant chevronné, et j'ai la certitude qu’il saura mener l’entreprise avec grand succès dans les prochaines phases de sa croissance et de son développement. »

- 30 -

Saint-Eustache, le 17 janvier 2013

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Nadine Bernard, 450 974-6053, nadine.bernard@volvo.com.

 

Retour aux dernières nouvelles

Jean-Pierre Baracat nommé président de Nova Bus

Copyright © 2009-2016 Nova Bus Inc. - Tous droits réservés.

Envoyer à un ami

Envoyer

Annuler

Thank you

Votre message a été envoyé avec succès