Médias

NFTA : Un premier partenariat aux États-Unis pour le LFS Gaz Naturel de Nova Bus

Nova Bus a confirmé un contrat d'une valeur de 11 millions $ avec Niagara Frontier Transportation Authority (NFTA) pour 20 véhicules LFS Gaz Naturel et jusqu'à 166 autobus en option sur 5 ans. Les nouveaux véhicules sillonneront les rues de la région de Buffalo Niagara à compter de 2016.

La NFTA compte utiliser ses nouveaux LFS propulsés au gaz naturel pour remplacer des véhicules qui ont atteint la fin de leur vie utile, achetés entre 1996 et 2000. La NFTA dirige le transport public dans les comtés d'Erie et de Niagara dans l'État de New York et contribue à l'amélioration de la qualité de vie des citoyens de la région de Buffalo Niagara, en favorisant la mobilité.
 
« Le renouvellement de notre partenariat avec la NFTA est une occasion opportune de renforcer notre présence dans l'État de New York », annonce Jean-Pierre Baracat, président de Nova Bus. « Nova Bus célèbre cette année le cinquième anniversaire de son usine de Plattsburgh et nous sommes heureux de conclure une nouvelle entente avec nos concitoyens de la NFTA », poursuit-il.

Les autobus seront assemblés dans l'État de New York, conformément aux exigences Buy America. Nova Bus et le Groupe Volvo comptent sur un réseau de plus de 350 fournisseurs aux États-Unis, dont 47 dans l'État de New York.

Kimberley A. Minkel, directrice générale de la NFTA, ajoute : « Nous nous réjouissons de l'ajout de ces autobus au gaz naturel à l'occurence de notre initiative Going Green. Ils réduiront de façon substantielle notre empreinte carbone et contribueront à l'efficacité d'exploitation de notre parc Metro. »

Les nouveaux LFS Gaz Naturel de la NFTA seront conçus à partir de la même plate-forme éprouvée que les véhicules à plancher surbaissé utilisés par l'organisme depuis 2000. L'intégrité structurale de notre plate-forme en acier inoxydable maximise la sécurité des conducteurs et des passagers.

Les nouveaux véhicules seront dotés des plus récentes technologies en matière de gaz naturel. De plus, grâce au Nova eCooling, ces véhicules ont la cote en matière d'économies de carburant et redéfinissent une nouvelle génération de véhicules propulsés au gaz naturel. Ils émettent nettement moins de gaz à effet de serre que les autobus à propulsion au diesel, grâce au post-traitement simplifié des gaz d'échappement. « Nova Bus offre maintenant différentes propulsions pour permettre à nos partenaires d'affaires de réduire leur empreinte carbone et améliorer l'environnement urbain des collectivités qu'ils desservent, le tout dans le respect de leur budget », explique Jean-Pierre Baracat, président de Nova Bus.

Les autobus LFS Gaz Naturel sont dotés du plus récent système Nova eCooling. Cette technologie électrique de refroidissement du moteur, une exclusivité intégrée aux véhicules de Nova Bus, marque un pas vers une efficacité plus verte. Elle réduit de façon importante la consommation de carburant, les émissions de gaz à effet de serre et les coûts de cycle de vie.

Les nouveaux véhicules sont également équipés d'un système de canalisations en hePEX, conçu pour remplacer les traditionnels tuyaux du système de chauffage. Les autobus et camions de marque Volvo utilisent des tubes et des connecteurs hePEX depuis plusieurs années. Ceux-ci permettent de réduire le poids du véhicule et faciliter son entretien puisqu'il n'y a pas de soudure ou de collage. Les autobus sont aussi dotés d'une passerelle sur le toit, conçue pour faciliter l'entretien et l'inspection du véhicule.

À propos de Nova Bus

Nova Bus, œuvrant au sein du Groupe Volvo, est un chef de file nord-américain dans la fabrication d’autobus urbains, notamment dans la conception de bus à haut niveau de service et le développement de nouvelles technologies d’autobus verts et électriques. Nous sommes appuyés par une équipe motivée par les défis inhérents au transport collectif tels que la mobilité, la sécurité et la productivité. Pour plus de renseignements sur les produits et services offerts par Nova Bus, consultez le www.novabus.com.

- 30 -

Houston, 14 octobre 2014
Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Anne-Louise Chauvette,
anne-louise.chauvette@volvo.com.

Retour aux dernières nouvelles

NFTA : Un premier partenariat aux États-Unis pour le LFS Gaz Naturel de Nova Bus

Copyright © 2009-2016 Nova Bus Inc. - Tous droits réservés.

Envoyer à un ami

Envoyer

Annuler

Thank you

Votre message a été envoyé avec succès