Médias

NOVA BUS ACCUEILLE AVEC ENTHOUSIASME LE PLAN D'ACTION EN ÉLECTRIFICATION DES TRANSPORT DU GOUVERNEMENT DU QUÉBEC

Le plan d’actions qui a été dévoilé aujourd’hui pour la période 2015 à 2020 et qui prévoit des investissements pouvant aller jusqu’à 420 M$ au cours des cinq prochaines années pour favoriser le transport électrique et développer la filière industrielle dans ce domaine comporte des mesures importantes et encourageantes pour le transport collectif.

Ces mesures démontrent le sérieux avec lequel les opportunités liées à l’électrification des transports sont prises en compte et inscrites à l’agenda politique.

« Chez Nova Bus, l’électrification des transports constitue un chantier majeur ayant franchi plusieurs étapes au cours des dernières années. L’annonce qui vient d’être faite nous conforte dans la poursuite des projets que nous avons entrepris il y a plusieurs années en matière d’Électro MobilitéMC, tels que Cité Mobilité, qui sera déployé en 2016 en partenariat avec la Société de Transport de Montréal », a commenté Ralph Acs, vice-président principal, Volvo Bus, Région des Amériques.

Le projet de bus 100% électrique, que le Gouvernement du Québec soutient activement, a déjà permis à Nova Bus de développer des technologies contribuant à réduire la consommation de carburant des autobus. A titre d’exemple, les systèmes d’activation des portes, de l’air climatisé ou encore des commandes de direction des autobus du Réseau de transport de la Capitale (RTC) sont dorénavant reliés au circuit électrique des véhicules, diminuant ainsi la consommation en carburant.

Nova Bus travaille en partenariat étroit avec les principaux acteurs du transport collectif afin de contribuer au développement de ces technologies et de nouveaux débouchés dans ce secteur.

À propos de Nova Bus

Nova Bus est l’un des plus importants fournisseurs de solutions durables en transport collectif d’Amérique du Nord. Son portefeuille englobe des véhicules électriques hybrides et au gaz naturel, ainsi que des véhicules SRB (service rapide par bus). Avec sa stratégie d’Électro MobilitéMC, Nova Bus va de l’avant dans l’électrification de ses composants clés afin de réduire la consommation de carburant et les émissions. Nova Bus œuvre au sein du Groupe Volvo. Pour plus de renseignements sur les produits et services offerts par Nova Bus, consultez le www.novabus.com.

-30-

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Aurélie Sabatié au 514-402-8718 ou à aurelie.sabatie@consultant.volvo.com.

Retour aux dernières nouvelles

NOVA BUS ACCUEILLE AVEC ENTHOUSIASME LE PLAN D'ACTION EN ÉLECTRIFICATION DES TRANSPORT DU GOUVERNEMENT DU QUÉBEC

Copyright © 2009-2016 Nova Bus Inc. - Tous droits réservés.

Envoyer à un ami

Envoyer

Annuler

Thank you

Votre message a été envoyé avec succès