Médias

Nova Bus célèbre une étape importante pour l’électrification des transports à la STTR

Les autobus hybrides de Nova Bus sont aujourd’hui prêts pour leur mise en circulation sur le territoire de la Société de transport de Trois-Rivières (STTR). L’équipe de Nova Bus était sur place pour présenter les particularités des autobus hybrides de Nova Bus et accompagner le conseil d’administration lors de leur premier essai routier du Nova LFS HEV.

C’est en compagnie des membres du conseil d’administration et de la direction générale de la STTR que  Claude Dépeault, vice-président, Qualité et Soutien à la clientèle après-vente de Nova Bus, a présenté aux médias, employés de la STTR et leurs invités, les particularités des autobus hybrides de Nova Bus. Comparativement aux autobus entièrement propulsés au diesel, les autobus hybrides LFS HEV de Nova Bus offrent des économies de carburant pouvant aller jusqu’à 30 %, ainsi qu'une réduction équivalente des émissions de GES. L’exploitation de ce type de véhicules permettra donc à la STTR de diminuer sa consommation de carburant fossile, en plus d’être bénéfique pour la qualité de l’air environnant.

« Le LFS HEV représente un pas de plus sur le chemin de l’Électro Mobilité. Nous sommes très heureux aujourd’hui de prendre part au virage vert de la STTR et d’offrir aux Québécois la possibilité de circuler dans un transport collectif de plus en plus vert », souligne M. Dépeault.

« Le Québec a fait le choix de l’électrification des transports et les technologies de propulsion hybride représentent un excellent moyen d’améliorer le bilan environnemental, tout en offrant une qualité de service aux usagers des transports collectifs », a mentionné M. Dépeault. « Nova Bus poursuit les travaux d’optimisation de ses véhicules hybrides, transpose ces innovations dans les autobus articulés et développe un autobus 100 % électrique afin d’offrir aux sociétés de transport du Québec une gamme de produits verts adaptés aux réalités climatiques du Québec », ajoute-t-il.

Le contrat de la STTR s’inscrit dans un partenariat plus large de Nova Bus avec les membres de l’Association des transports urbains du Québec, qui regroupe les neuf sociétés de transport du Québec, soit Montréal, Laval, Longueuil, Québec, Lévis, Gatineau, Saguenay, Sherbrooke et Trois-Rivières. Ensemble, les sociétés de transport font l’acquisition de 475 autobus hybrides dont la livraison a débuté en 2014 et se poursuivra jusqu’en 2016 partout au Québec.

Fière de contribuer à l'économie du Québec et de la région de Trois-Rivières

Nova Bus est une entreprise québécoise chef de file dans l’industrie du transport collectif avec près de 160 fournisseurs dans onze régions du Québec et des investissements dépassant 55 millions de dollars par année. Dans les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec, Nova Bus compte sur près de 20 fournisseurs et emploie plus de 220 personnes à son usine de Saint-François-du-Lac au Centre-du-Québec.

À propos de Nova Bus

Nova Bus est l'un des plus importants fournisseurs de solutions durables en transport collectif d’Amérique du Nord. L’entreprise offre toute une gamme de véhicules hybrides, d’autobus articulés et de systèmes intégrés de transport intelligents. Nova Bus œuvre au sein du Groupe Volvo. Pour plus de renseignements sur les produits et services offerts par Nova Bus, consultez www.novabus.com.

                                – 30 –

Saint-Eustache, 17 décembre 2014
Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Anne-Louise Chauvette, 514-799-3863
anne-louise.chauvette@volvo.com.

Retour aux dernières nouvelles

Nova Bus célèbre une étape importante pour l’électrification des transports à la STTR

Copyright © 2009-2016 Nova Bus Inc. - Tous droits réservés.

Envoyer à un ami

Envoyer

Annuler

Thank you

Votre message a été envoyé avec succès