Médias

Nova Bus conclut un contrat pour la livraison de 55 Nova LFS avec la Toronto Transit Commission

Nova Bus annonce la signature d’un contrat évalué à 32,6 $ million avec la Toronto Transit Commission (TTC), la plus importante société de transport collectif au Canada. L’entente de fabrication comprend 55 autobus Nova LFS, dont un véhicule de présérie. La livraison des premiers autobus est prévue en 2015.

« Nous sommes fiers de poursuivre notre relation avec la Toronto Transit Commission, a déclaré Jean-Pierre Baracat, président de Nova Bus. « Ce contrat fait suite à une commande de véhicules Nova LFS Artic conclue en 2012 avec la TTC. Nous accueillons avec enthousiasme cette nouvelle opportunité qui nous permettra d’offrir à la ville de Toronto, des véhicules 40 pieds conçus selon leurs requis. »

Ce nouveau contrat témoigne de la compétitivité de l’entreprise et de sa capacité à répondre aux besoins de transport collectif de la grande région métropolitaine de Toronto. 

Il permet aussi de consolider plus de 700 emplois pour l’entreprise au Québec. Nova Bus est le seul manufacturier au Canada à concevoir des véhicules à partir d’une structure en acier inoxydable, un requis important lors de l’évaluation de la TTC. Les structures seront fabriquées à l’usine Saint-François-du-Lac et les autobus seront assemblés à l’usine de Saint-Eustache.

Autre requis de l’entente, les nouveaux autobus comporteront un haut pourcentage de contenu canadien. Nova Bus compte sur un important réseau de manufacturiers et fournisseurs de composants dont 160 sont situés dans 12 régions administratives du Québec.

Parmi les innovations sur les véhicules, mentionnons une barrière de protection pour le conducteur spécialement conçue pour TTC. Cette zone sécuritaire est fabriquée à partir d’acier robuste et comprends une section vitrée, fabriquée de verre trempé.

À propos Nova Bus

Nova Bus est l’un des plus importants fournisseurs de solutions durables en transport collectif d’Amérique du Nord. Son portefeuille englobe des véhicules électriques hybrides et au gaz naturel, ainsi que des véhicules SRB (service rapide par bus). Avec sa stratégie d’Électro Mobilité, Nova Bus va de l’avant dans l’électrification de ses composants clés afin de réduire la consommation de carburant et les émissions. Nova Bus œuvre au sein du Groupe Volvo. Pour plus de renseignements sur les produits et services offerts par Nova Bus, consultez www.novabus.com

 

- 30 -

 

Saint-Eustache, le 11 juin 2014
Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Nadine Bernard, 514 898-6058,
nadine.bernard@volvo.com.

Retour aux dernières nouvelles

Nova Bus conclut un contrat pour la livraison de 55 Nova LFS avec la Toronto Transit Commission

Copyright © 2009-2016 Nova Bus Inc. - Tous droits réservés.

Envoyer à un ami

Envoyer

Annuler

Thank you

Votre message a été envoyé avec succès