Médias

Nova Bus fait équipe avec Cummins pour tester les moteurs 2013 sur le terrain

Nova Bus prend les devants en faisant des essais en service des moteurs Cummins 2013 en collaboration avec l’une des plus importantes sociétés de transport en Amérique du Nord.

Ces moteurs Cummins respectent non seulement les requis EPA 2013, mais également les normes environnementales américaines de 2014 concernant l’efficacité énergétique et les émissions de gaz à effet de serre, un an à l’avance. Le premier véhicule test était un LFS Artic au diesel propre. Nova Bus a participé à l’installation et à l’intégration de tous les composants et éléments adaptés dans le véhicule et a confirmé la fonctionnalité auprès des fournisseurs, qualifiant ainsi le LFS Artic pour des essais officiels sur le terrain. Au cours des derniers mois, Nova Bus a également mis à l’essai un Nova LFS de 40 pieds au diesel avec un moteur Cummins ISL9 2013.

Les moteurs Cummins 2013 offrent aux clients des performances accrues et une meilleure consommation de carburant. Les composants de base éprouvés, dont le système de carburant de pointe XPI et le turbocompresseur VGT™, fonctionnent de concert avec le système Cummins de post-traitement des gaz (avec technologie RCS) pour combler les exigences des clients en matière de puissance, de couple et de réponse des gaz. De plus, le moteur Cummins ISL9 2013 améliore sa consommation de carburant de 1 % par rapport à celle du ISL9 actuel, déjà la meilleure de sa catégorie.

La réglementation EPA 2013 exige l’ajout de systèmes de diagnostic embarqués (OBD) pour les autobus urbains. Les systèmes de diagnostic embarqués sont conçus pour surveiller les performances des systèmes d’émissions des véhicules afin de détecter les problèmes, reconnaître les anomalies et assurer des performances optimales. Nova Bus propose déjà des autobus et des solutions avantageuses aux sociétés de transport, leur permettant de réduire leur consommation de carburant, leurs coûts d’entretien et leurs émissions nocives pour l’environnement. Nova Bus compte intégrer les requis EPA 2013 aux performances et à la productivité auxquels les exploitants de Nova LFS s’attendent.

- 30 -

St-Eustache, 22 août 2012
Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Nadine Bernard, 450-974-6053,
nadine.bernard@volvo.com

Retour aux dernières nouvelles

Nova Bus fait équipe avec Cummins pour tester les moteurs 2013 sur le terrain

Copyright © 2009-2016 Nova Bus Inc. - Tous droits réservés.

Envoyer à un ami

Envoyer

Annuler

Thank you

Votre message a été envoyé avec succès