Médias

1er hybride pour R. Paquette

Nova Bus se joint à Robert Paquette Autobus et Fils inc. pour le dévoilement d’un tout nouvel autobus hybride LFS HEV à Saint-Eustache. Il s’agit du premier bus de ce type à circuler dans la région.

« C’est pour nous un privilège de renouveler notre partenariat avec Robert Paquette Autobus et de continuer à améliorer la qualité de vie dans nos communautés », a indiqué Jean-Pierre Baracat, président de Nova Bus. « Non seulement l’acquisition de ce véhicule contribue au développement économique de notre région, mais il assure un transport moderne et écologique pour nous tous. »

Écoénergétique et moderne
Comparativement aux autobus standards propulsés au diesel, les autobus hybrides de Nova Bus permettent des économies de carburant de 30 % en moyenne dans les conditions optimales, ainsi qu'une réduction équivalente des émissions de GES.

Lors d’arrêts et de départs fréquents, le véhicule est en effet majoritairement alimenté par le moteur tout électrique. L'énergie de freinage, habituellement dissipée sous forme de chaleur, est récupérée et stockée. À plus grande vitesse, l’autobus combine la propulsion électrique et le moteur diesel. En utilisant ces sources d'énergie en parallèle, la puissance est assurée en toutes conditions.

Non seulement la propulsion hybride offre une solution plus verte, les passagers pourront aussi compter sur un confort accru à bord de ce véhicule ainsi qu’un design extérieur optimisé. Le véhicule est notamment doté d’un système de climatisation, d'éclairage au DÉL, d’une porte avant de grande dimension, d’une rampe d’accès pour faciliter l’embarquement des personnes à mobilité réduite, d’un toit stylisé et de fenêtres affleurantes pour optimiser la lumière naturelle à l’intérieur du véhicule.

Retombées positives pour la région
Nova Bus est un joueur de premier plan en Amérique du Nord et un moteur de développement économique dans la région. En effet, l’entreprise emploie près de 500 personnes à son usine située à Saint-Eustache et met en valeur le savoir-faire d’ici en collaborant avec plus d’une quinzaine de fournisseurs dans les Laurentides.

 

– 30 –

Saint-Eustache, le 14 août 2013
Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Nadine Bernard, 450 974-6053, nadine.bernard@volvo.com.

 

 

Retour aux dernières nouvelles

1er hybride pour R. Paquette

Copyright © 2009-2016 Nova Bus Inc. - Tous droits réservés.

Envoyer à un ami

Envoyer

Annuler

Thank you

Votre message a été envoyé avec succès