Médias

Nova Bus remplace un câble d’alternateur dans certains véhicules Nova LFS

Nova Bus rappelle que la sécurité est la première priorité pour l’entreprise et tient à rassurer la population concernant la campagne de rappel d’un câble d’alternateur de certains véhicules Nova LFS.

La sécurité est la première priorité pour Nova Bus, qui tient à rassurer la population concernant la campagne de rappel d’un câble d’alternateur de certains véhicules Nova LFS. « La sécurité des usagers du transport en commun est primordiale pour Nova Bus et l’entreprise prend des mesures pour inspecter et remplacer le câble d’alternateur à titre préventif », souligne John Kardos, vice-président, développement des affaires.

« Nova Bus procède rapidement à la collecte de données et agit lorsqu’un éventuel enjeu de sécurité est constaté. L’entreprise dispose d’un processus robuste qui permet de déceler rapidement et de traiter tout défaut relatif à la sécurité afin de protéger le public et les propriétaires de ses véhicules. Ce processus se veut pleinement transparent auprès des instances intervenantes, qui sont informées selon la réglementation en vigueur » explique Tim LaFon, vice-président, affaires réglementaires pour le Groupe Volvo en Amérique du Nord.

Nova Bus a pris connaissance de cet enjeu potentiel en fin mai 2014. Le terminal d’un câble d’alternateur pourrait s’être endommagé lors de l’installation. Après une enquête plus poussée, la décision a été prise le 19 juin 2014 d’émettre un rappel de sécurité volontaire. La documentation nécessaire, indiquant entre autres la date d’avis aux propriétaires et la réparation des véhicules concernés, a été préparée et présentée aux instances, conformément à la réglementation en vigueur, le 27 juin 2014.

Les représentants de Nova Bus sont en communication constante avec les sociétés de transport propriétaires. L’entreprise soutient les sociétés dans l’inspection de leur parc d’autobus de Nova LFS fabriqués entre 2010 et 2014. Les consignes d’inspection et de réparation des véhicules concernés seront communiquées aujourd’hui. Tous les frais sont assumés par Nova Bus.

Selon Nova Bus, ce rappel est une mesure préventive qui vise à assurer la sécurité des passagers de nos autobus. Ces véhicules demeurent sécuritaires et n’ont pas été retirés des circuits des sociétés de transport.

À propos Nova Bus
 
Nova Bus est l’un des plus importants fournisseurs de solutions durables en transport collectif d’Amérique du Nord. Son portefeuille englobe des véhicules électriques hybrides et au gaz naturel, ainsi que des véhicules SRB (service rapide par bus). Avec sa stratégie d’Électro Mobilité, Nova Bus va de l’avant dans l’électrification de ses composants clés afin de réduire la consommation de carburant et les émissions. Nova Bus œuvre au sein du Groupe Volvo. Pour plus de renseignements sur les produits et services offerts par Nova Bus, consultez www.novabus.com

- 30 -

Saint-Eustache, le 22 août 2014
Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Anne-Louise Chauvette  450-472-6410 poste 6223 ou anne-louise.chauvette@volvo.com

 

Retour aux dernières nouvelles

Nova Bus remplace un câble d’alternateur dans certains véhicules Nova LFS

Copyright © 2009-2016 Nova Bus Inc. - Tous droits réservés.

Envoyer à un ami

Envoyer

Annuler

Thank you

Votre message a été envoyé avec succès