VOLVO, L’UNE DES ENTREPRISES LES PLUS ECO-DURABLES AU MONDE

Source: groupe Volvo 

Le groupe Volvo se qualifie à nouveau pour le Dow Jones Sustainability World Index (DJSI). Le groupe se voit attribuer une cote particulièrement élevée pour son approche face aux questions environnementales.

Dans ce classement, 2500 des plus grandes entreprises mondiales sont évaluées sur la base de leurs stratégies et de leurs résultats dans des domaines tels que l'éthique des affaires,  l'environnement et les critères sociaux, en mettant l'accent sur leur capacité à générer de la valeur à long terme. Les quelque 300 premières entreprises du palmarès, une catégorie qui englobe le groupe Volvo, sont incluses dans l’indice DJSI World.

Le groupe Volvo est reconnu pour la façon dont il aborde la question du climat, pour le travail qu’il déploie quant aux préoccupations environnementales dans ses diverses usines de production, et pour l’intégration des questions environnementales dans son développement de produits. D'autres domaines tels  le dévouement du groupe Volvo à un environnement de travail sain, la gouvernance de l'entreprise et la façon dont elle s'acquitte de ses engagements conformément à son code de déontologie et ses politiques anti-corruption sont également mis en évidence.

«Nous voyons cela comme une reconnaissance de notre travail à long terme d'intégrer la responsabilité sociale et les questions de développement durable dans notre stratégie d’opérations quotidienne. De plus en plus d’entreprises réalisent qu'il n’y a pas d'incompatibilité à vivre un succès financier, tout en contribuant à un développement social sain », explique Malin Ripa, directeure responsabilité sociale.

L’indice Dow Jones Sustainability classe les entreprises chefs de file mondiaux selon leurs efforts de développement durable. L'examen annuel est basé sur l'analyse de l'éthique des affaires des différentes sociétés, les réalisations et les performances environnementales et sociales avec un accent particulier sur des domaines tels que la gouvernance d'entreprise, la gestion des risques, la gestion de la marque, les questions climatiques, les relations avec les fournisseurs et les clients et l'environnement de travail. L'examen des données d'entrée est réalisé par SAM en Suisse et a généralement une influence considérable sur les investissements réalisés par des fonds et des personnes qui formulent leurs décisions d'investissement en fonction de critères tels que l'éthique et la durabilité.

Ici, vous trouverez une sélection concernant les prix et les engagements, liés à l’entreprenariat responsable, que le groupe Volvo a reçu récemment  ou dans lesquels il s’est impliqué : http://www.volvogroup.com/group/global/en-gb/investors/CSR/Pages/CSR.aspx

VOLVO, L’UNE DES ENTREPRISES LES PLUS ECO-DURABLES AU MONDE

Copyright © 2009-2016 Nova Bus Inc. - Tous droits réservés.

Envoyer à un ami

Envoyer

Annuler

Thank you

Votre message a été envoyé avec succès