LA PRODUCTIVITÉ A UN NOM : LFS ARTIC

Conçu à partir de la plateforme Nova LFS, le LFS Artic combine expérience éprouvée à la possibilité de gérer les circuits les plus achalandés. Facilement identifiable par son aspect majestueux, ses deux sections reliées par une articulation pivotante recouverte d'une membrane à compression-expansion lui ont valu son populaire surnom de «bus accordéon».

Sa conception permet une capacité passagers optimale, une fluidité à bord accrue et un maximum de maniabilité. Le LFS Artic est le véhicule idéal pour les itinéraires en milieu urbain les plus populaires ou dans un contexte utilitaire de service rapide par bus. Nos autobus articulés sont une alternative abordable aux tramways et aux trains légers car ils sont beaucoup plus simples à mettre en œuvre dans les communautés et ne nécessitent aucune infrastructure spécifique.

Le LFS Artic offre un espace pour 112 passagers, comprenant jusqu'à 62 places assises et diverses options de configuration. Ce véhicule a beaucoup à offrir : une conception légère, un accès à plancher bas, trois portes d’entrées, une structure en acier inoxydable résistante à la corrosion, des panneaux thermoplastiques à changement rapide et une économie de carburant optimisée par son moteur à propulsion propre et ses options technologiques Smart. Ce bus techniquement avancé coûtera moins cher à exploiter et à entretenir au cours de sa durée de vie. Notre véhicule articulé est aussi offert avec propulsion hybride.

Le LFS Artic représente votre solution de transport à haute capacité pour l’achalandage élevé.

Partenaire du transport collectif

Parmi les opérateurs actuels ou ayant récemment passé une commande pour des véhicules LFS Artic: Connecticut Transit, Halifax Metro Transit, la société de transport de Lévis, le RTL de Longueuil, la STM de Montréal, New York MTA, Niagara Falls Transit, Niagara Parks, la STO de l’Outaouais, le RTC de la ville de Québec, Saskatoon Transit Services, St. Johns Transit Commission, Toronto Transit Commission, l’université Colorado Boulder, l’université Duke et York Region Transit.

Spécifications techniques

Propulsion : diesel, hybride diesel-électrique
Places assises : jusqu’à 62
Capacité totale : jusqu’à 112
Système électronique : Système électrique par multiplexage Volvo (VBEA)
Structure : acier inoxydable
Habillage extérieur : fibre de verre et panneaux de bas de caisse en thermoplastique
Rayon de braquage (extérieur) : 13,61 m  (44’8”)

Pour plus d'informations sur le LFS Artic, veuillez contacter votre directeur régional des ventes Nova Bus ou consulter la fiche technique.

LA PRODUCTIVITÉ A UN NOM : LFS ARTIC

Copyright © 2009-2016 Nova Bus Inc. - Tous droits réservés.

Envoyer à un ami

Envoyer

Annuler

Thank you

Votre message a été envoyé avec succès