VOLVO ANNONCE LA PROCHAINE GÉNÉRATION D’AUTOBUS DE VILLE À DEUX ÉTAGES

Communiqué de presse: Volvo Buses

Volvo Bus annonce un nouveau bus de ville à deux étages pour les marchés britannique et irlandais. Le B5TL est équipé d'un performant moteur Euro 6 offrant des réductions substantielles de carburant, de poids et de coût du cycle de vie par rapport au produit actuel, le populaire Volvo B9TL.

Le Volvo B5TL sera propulsé par un moteur Euro 6 de 5.1 litres à 4 cylindres offrant une puissance nominale de 240 chevaux moteur et un couple de 900 Nm. Ce nouveau moteur proportionnel est idéal pour la conduite d’autobus urbain et offre un large éventail d'avantages de performance. Ce moteur sera également utilisé dans les versions Euro 6 des plus populaires véhicules hybrides à un et deux étages, assurant ainsi l’avantage d’un point commun en matière de soutien après-vente.

Volvo continuera à offrir des véhicules à propulsion diesel et hybride pour les marchés britannique et irlandais suite à l'introduction des moteurs Euro 6.

En partenariat avec le leader dans le domaine de la construction de structure

Le nouveau bus de ville à deux étages a été développé en étroite collaboration avec Wrightbus, un leader dans la construction de structure au Royaume-Uni et exploitant d'autobus urbains, entraînant une réduction significative du poids total du véhicule permettant une hausse du nombre de passagers et une réduction de la consommation de carburant. Et ce, malgré les revendications législatives plus exigeantes de la norme Euro 6.

Lors du développement, les requis des clients pour un accès plus facile aux composants et une meilleure maintenabilité ont été abordés, réduisant les coûts du cycle de vie et du temps de réparation des véhicules – la disponibilité du véhicule étant reconnu comme l'une des exigences clés des opérateurs. Le système de refroidissement à ventilateurs électriques ainsi que le système de servodirection électrique améliorent la sécurité à bord et permettent de réduire le poids global du véhicule.

Le B5TL fera son apparition dans le marché équipé d’une boîte de vitesses ZF EcoLife automatique à 6 vitesses conçue pour faire face aux exigences accrues de la technologie Euro 6.

« Une amélioration de la consommation de carburant, des coûts du cycle de vie, de la maintenabilité et de l'accessibilité. C'est ce dont nos clients ont besoin de leurs véhicules, et c'est exactement ce qu’offre le nouveau B5TL. Nous sommes très heureux de ce produit », dit Ian Downie, directeur de produits chez Volvo Bus Royaume-Uni.

Le nouveau Volvo à deux étages sera lancé en 2013, prêt pour la prise de commande dès 2014.

VOLVO ANNONCE LA PROCHAINE GÉNÉRATION D’AUTOBUS DE VILLE À DEUX ÉTAGES

Copyright © 2009-2016 Nova Bus Inc. - Tous droits réservés.

Envoyer à un ami

Envoyer

Annuler

Thank you

Votre message a été envoyé avec succès