SASKATOON TRANSIT VA DE L’AVANT, ET EN GRAND

Les Prairies sont en plein essor, avec la Saskatchewan en tête. En effet, les deux villes canadiennes ayant connu la plus forte croissance l’an dernier s’y trouvent. Il s’agit de Saskatoon, suivi de Regina et Calgary.

« L'économie de Saskatoon est en pleine expansion. Des gens de partout dans le monde viennent s’y établir  », dit Bob Howe, directeur du transport collectif de Saskatoon Transit. « L’achalandage a augmenté de 3,6 % de 2011 à 2012. Comme vous pouvez l’imaginer, la congestion routière et les autobus bondés commencent à poser sérieusement problème ».

Dans un souci constant de répondre aux besoins de capacité, le conseil municipal de Saskatoon a approuvé la recommandation d'ajouter deux autobus articulés Nova LFX au parc de véhicules de Saskatoon Transit, portant ainsi à 11 le nombre de bus articulés de la ville.

« Les nouveaux autobus articulés nous permettront de réduire l’engorgement de certains circuits à densité élevée desservant l'Université de la Saskatchewan. Ceci aidera aussi à réduire la congestion routière sur les artères principales », ajoute-t-il.

En route!

Les deux Nova LFX livrés fin octobre seront principalement utilisés sur les trajets rapides des quartiers éloignés qui desservent l'Université de la Saskatchewan et le centre-ville, les deux principaux carrefours d’échange du transport collectif de Saskatoon.

« Une plus grande capacité signifie que personne n’est laissé pour compte pendant les heures de pointe parce qu’il n'y a pas assez de place dans le bus. Cela permet aussi d’avoir un peu de plus d'espace personnel, ce qui est très important pour nous dans les Prairies. Nous sommes habitués aux grands espaces! », poursuit-il.

Saskatoon Transit a indiqué avoir toujours été impressionné par la qualité de conception des véhicules Nova Bus. Les usagers apprécient leur confort, leur ajustement ainsi que leur finition. De plus, les usagers à mobilité réduite prisent la zone de pivot, qui offre plus d’espace pour circuler près de la porte avant.

« Saskatoon est emballé d’ajouter ces deux autobus articulés Nova Bus à son parc de véhicules. Considérant la rigueur de notre saison hivernale, nos conducteurs apprécient la stabilité et la manœuvrabilité de ces bus lorsque les conditions routières et la température sont peu clémentes », conclut-il.

PHOTO: Bob Howe, directeur du transport collectif de Saskatoon Transit

SASKATOON TRANSIT VA DE L’AVANT, ET EN GRAND

Copyright © 2009-2016 Nova Bus Inc. - Tous droits réservés.

Envoyer à un ami

Envoyer

Annuler

Thank you

Votre message a été envoyé avec succès