CAPITAL METRO EN PARTENARIAT AVEC NOVA BUS

Dans le reportage télévisé ci-joint, Peter Rogoff, administrateur de la Federal Transit Administration du U.S. Department of Transportation (DOT) était à Austin au Texas pour remettre une subvention de 38 millions de dollars pour le projet Metrorapid géré par Capital Metropolitan Transportation Authority.

Le projet apportera 40 nouveaux véhicules Nova Bus (avec option d’achat pour un maximum de 80) et 77 nouvelles stations dans les zones les plus denses et les plus achalandées de la ville. Tous les autobus seront équipés d'une technologie de signal de priorité qui permettra de contrôler les feux verts à l'approche des intersections.

Le service rapide par bus combine le meilleur des services ferroviaire et de bus. Il s'agit d'une solution de transport abordable éprouvée et permettant un démarrage rapide des opérations.

« Nous avons des voies réservées aux autobus au centre-ville, ce qui permettra des déplacements beaucoup plus rapides et plus faciles à utiliser pour la communauté » a mentionné Linda Watson, présidente et chef de la direction de Capital Metro, dans une entrevue avec un téléjournal local.

Afin d'optimiser l'efficacité énergétique de ses véhicules, Capital Metro a opté pour le Nova eCooling, un système électrique exclusif de refroidissement du moteur. Les véhicules possèdent également d'une multitude d'avantages compétitifs tels que le système éprouvé HePEX, fait de tubes en polyéthylène réticulé légers, faciles à entretenir et résistants à la corrosion. L’utilisation du système HePEX se traduira par une réduction significative du coût du cycle de vie sur le plan des matériaux et de la main-d'œuvre pour Capital Metro.

Dans le même reportage, Peter Rogoff  conclut: « En regardant les statistiques de congestion qui sortent des sondages que nous faisons à travers les États-Unis, il est très clair que ce type de solutions peut être un moyen rentable de permettre aux gens de conserver l'argent dans leur poche plutôt que de le donner à la pompe ».

Le projet Metrorapid sera propice au développement économique de la ville d'Austin et attrayant pour les nouveaux usagers. Capital Metro s'attend à 20 000 embarquements par jour lorsque le service démarrera en 2014.

CAPITAL METRO EN PARTENARIAT AVEC NOVA BUS

Copyright © 2009-2016 Nova Bus Inc. - Tous droits réservés.

Envoyer à un ami

Envoyer

Annuler

Thank you

Votre message a été envoyé avec succès