SBS TRANSIT COMMANDE 550 AUTOBUS À DEUX ÉTAGES

Communiqué de presse: Volvo Buses

Après l'attribution de 150 autobus à deux étages Volvo B9TL en 2009 et 300 autres en 2010, Volvo Bus obtient  une nouvelle commande de 550 autobus Volvo B9TL d'une valeur de plus de 200$ millions US. Le client, SBS Transit, a une nouvelle fois opté pour des moteurs écologiques Euro V Volvo, bien que ceux-ci ne soient pas encore une exigence à Singapour, et une structure en aluminium Wrightbus.

SBS Transit est l'un des plus importants clients de Volvo Bus. Depuis 1981, Volvo a livré plus de 2 000 autobus à la Société. Avec cette commande, Volvo a consolidé sa position en tant que fournisseur majeur d’autobus à deux étages afin de répondre aux exigences de nouveaux véhicules de SBS Transit en 2013.

La commande est de 550 autobus construits sur châssis Volvo B9TL. Le châssis sera produit à Borås, en Suède, tandis que la carrosserie qui doit être faite par Wrightbus sera assemblée à Singapour. Les livraisons débuteront en janvier 2013 et se termineront en 2015.

SBS Transit a choisi d'équiper ses autobus de moteurs Volvo D9 conformes à la législation antipollution Euro V qui sera adoptée à Singapour en 2014. Ainsi, SBS Transit démontre son engagement continu envers la protection de l'environnement à Singapour.

Le chef de la direction de SBS Transit, M. Gan Juay Kiat, a déclaré: « Depuis 2006, nous avons continuellement renouvelé notre parc de véhicules afin de fournir à nos passagers une expérience de transport plus confortable et plus sûre. Même les besoins des passagers en fauteuil roulant ne sont pas oubliés puisque tous nos nouveaux autobus sont équipés d'une rampe d’accès. Nos nouveaux autobus seront également équipés de moteurs Euro 5, même si ce n'est pas une exigence réglementaire à l’heure actuelle. »

« Cette commande souligne une nouvelle fois la forte relation et les nombreuses années d'étroite collaboration entre SBS Transit et Volvo Buses », a déclaré Steve Hedouin, directeur général de Volvo Bus Singapore. «La qualité fournie par le châssis B9TL combinée avec la carrosserie Wrightbus offre à SBS Transit une solution environnementale de pointe qui est fiable, consomme moins de carburant et est mieux adapté aux exigences opérationnelles de Singapour. Ceci, combiné avec l’engagement Volvo Bus à offrir un service de classe mondiale et un excellent approvisionnement de pièces fournit la formule gagnante. »

SBS TRANSIT COMMANDE 550 AUTOBUS À DEUX ÉTAGES

Copyright © 2009-2016 Nova Bus Inc. - Tous droits réservés.

Envoyer à un ami

Envoyer

Annuler

Thank you

Votre message a été envoyé avec succès