VOLVO VEND 120 CHASSIS BI-ARTICULÉS POUR LE SRB DE BOGOTÁ

Communiqué de presse: Volvo Buses

Volvo Bus a vendu plus de 120 châssis bi-articulés au Transmilenio, le SRB (Système rapide par bus) de Bogotá, en Colombie. Les véhicules ont été achetés par l'opérateur SAS Consorcio Express, qui avait déjà acheté l'an dernier 67 châssis articulés Volvo et conventionnels.

« Cette vente renforce le leadership absolu de Volvo quant au bus SRB non seulement en Colombie, mais dans toute l'Amérique latine. Elle affiche la qualité incomparable et la pertinence de nos véhicules pour le système », souligne Luis Carlos Pimenta, président de Volvo Bus Amérique latine.

Avec cette transaction, Volvo représente 75% du Transmilenio. Parmi les nouveaux véhicules, 60 seront livrés d'ici la fin de l’année et le reste au début de 2013. Les châssis sont de modèle B340M bi-articulé à plancher élevé pouvant offrir une capacité de plus de 250 passagers. Ils circuleront sur les axes de la troisième phase d'expansion du Transmilenio. Les axes sont des voies réservées pour les autobus express de haute capacité (articulés et bi-articulés).

L'ajout de ces bus dans le système augmentera le nombre de lignes disponibles et la capacité de transport du Transmilenio. « Les nouveaux autobus permettront d'améliorer la qualité du transport et, par conséquent, la qualité de vie de la population de Bogotá », affirme Pimenta.

Le Transmilenio de Bogotá est le système SRB le plus moderne et le plus avancé dans le monde. Ce système compte plus de 100 stations de bus et transporte tous les jours  1 600 0000 passagers dans 266 districts.

« L'acquisition de châssis à grande capacité renforce le Transmilenio comme une référence parmi les SRB. Le déploiement de véhicule de grande capacité représente une excellente option pour augmenter et optimiser les transports en commun, car elle réduit le temps de déplacement et augmente le nombre de passagers transportés », explique Alexandre Selski, directeur commercial pour la Colombie du groupe Volvo.

Les nouveaux autobus possèdent déjà la technologie RCS  et sont conformes aux normes d'émission Euro V, offrant aux citoyens de Bogota moins d'émissions et, par conséquent, un air plus pur.

VOLVO VEND 120 CHASSIS BI-ARTICULÉS POUR LE SRB DE BOGOTÁ

Copyright © 2009-2016 Nova Bus Inc. - Tous droits réservés.

Envoyer à un ami

Envoyer

Annuler

Thank you

Votre message a été envoyé avec succès