Médias

Sudbury retient la solution ITS4mobility de Nova Bus

Saint-Eustache (Québec), 9 avril 2009 — Suite à son appel d’offres, la ville de Sudbury a retenu Nova Bus pour la conversion de son parc actuel d’autobus vers le système de transport intelligent (STI) ITS4mobility. Par la suite, le système sera intégré à même les prochains véhicules Nova LFS livrés dans le cadre d’une entente multi-années s’échelonnant jusqu’en 2011.

Selon Jean-Pierre Baracat, vice-président du développement des affaires de Nova Bus, ce mandat représente le début d’une tendance croissante au sein de l’industrie du transport en commun: « Les systèmes de transport intelligents sont des outils puissants pour optimiser l’utilisation de l’information et la communication avec les véhicules en service, afin d’offrir un service de pointe aux usagers et ainsi, faciliter la gestion du parc de véhicules pour la société de transport. Ils sont au cœur du transport en commun de l’avenir. Nous sommes fiers de ce nouveau gage de confiance de la part de la ville de Sudbury, notre partenaire d’affaires de longue date. »

Le système ITS4mobility offre de multiples fonctions de communication et de traitement des données; la configuration retenue par Sudbury permettra aux usagers de bénéficier de l’annonce vocale et visuelle du prochain arrêt. Le véhicule sera muni d’un GPS, de façon à pouvoir le localiser et de générer son horaire en temps réel, et sa messagerie texte intégrée permettra la communication bidirectionnelle. Le système comprend également un volet diagnostique qui facilite l’identification des défaillances, pour une productivité accrue.

Nova Bus est détenue par Volvo Bus Corporation, le deuxième plus important groupe manufacturier au monde dans le domaine des autocars et des autobus urbains. Nova Bus est l'un des plus importants fournisseur en Amérique du Nord de solutions de transport en commun, incluant des véhicules à émissions réduites, des autobus articulés et des systèmes intégrés de transport intelligents. La société opère trois usines : deux au Canada et une aux États-Unis.

Source:

Nadine Bernard
Nova Bus
450 974-6053
nadine.bernard@volvo.com

Retour aux dernières nouvelles

Sudbury retient la solution ITS4mobility de Nova Bus

Copyright © 2009-2016 Nova Bus Inc. - Tous droits réservés.

Envoyer à un ami

Envoyer

Annuler

Thank you

Votre message a été envoyé avec succès